vendredi 28 janvier 2022

Pour une globe-trotteuse

Pour une jeune grande voyageuse, j'ai confectionné un pochon à chaussures tout simplement orné d'une broderie humoristique sur un médaillon appliqué sur un tissu faux-uni rouge.


La coulisse du pochon est bloquée par un petit pompon fait en enroulant un galon frangé autour du bout de la queue de rat.

La doublure est un tissu à motifs cachemire à dominante rouge.

A ranger aussi dans le sac de voyage, un autre pochon orné lui aussi d'une petite broderie dans un médaillon.


Le cordon est terminé par les mêmes pompons, le doublure est une autre cotonnade à motifs cachemire rouges.


Ce pochon-là, plus petit que le premier, contient dix lingettes à démaquiller en tissu éponge bambou et doublé de trois tissus différents à motifs cachemire dans les tons rouges.


Les broderies ont été effectuées avec des fils plus ou moins brillants (mouliné Etoile et fil métallique) sur de la toile de lin récupérée dans une des petites nappes entre les découpes des broderies de ma nappe fruitée et fleurie.
Les deux motifs ont été trouvés sur Pinterest. Je ne crois pas qu'ils étaient particulièrement destinés à être brodés. Comme je les ai enregistrés il y a des années, j'ai perdu les références et je m'en excuse auprès de leur créateur-rice.

6 commentaires:

  1. Un très bel ensemble pour une globe trotteuse. J'aime tes petits pompons qui ressemblent à des petits chaussons si on regarde bien. Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Trop chouettes, les broderies! Le texte comme la demoiselle au miroir. Tu as fait de beaux cadeaux! Bises et bon week-end :-)

    RépondreSupprimer
  3. Beaux cadeaux ! Tout sera bien rangé dans la valise de la globe-trotteuse

    RépondreSupprimer
  4. Une voyageuse gâtée et qui restera chic en toutes circonstances...

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les broderies porteuses de messages

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le texte du sac à chaussures, très amusant ! et l'ensemble petit pochon et lingettes avec ces beaux motifs de cachemire est très chic

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage