jeudi 6 janvier 2022

Tapis de bougie (ou candlemats)

 Oui, au pluriel, parce que j'ai confectionné deux petits tapis de bougie en feutrine/lainage.

Un rouge orné d'un Père Noël bedonnant. Il est inspiré d'une photo trouvée sur le Net et je n'ai pas le nom de la créatrice.

Le fond est un épais drap de laine qui a aussi servi pour la doublure. Les deux épaisseurs sont fixées par un point de feston, comme l'est aussi le disque central en flanelle.

Et un bleu d'après un modèle de Jo Ann's Country Corner.

Ce tapis de bougie est doublé du même lainage que le premier.

Avec les bougies qui cachent les motifs 😌


8 commentaires:

  1. Je trouve tes tapis de bougie magnifique ! C'est dommage qu'une fois la bougie posée on ne voit plus les personnages.

    RépondreSupprimer
  2. Le bleu est super ! J'adore l'oiseau perché sur la carotte...

    RépondreSupprimer
  3. Pour rester encore un peu dans l'atmosphère de NOEL

    RépondreSupprimer
  4. J’adore les candlemat c’est très mignon. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Héhé, les deux font la paire et ils sont magnifiques !! je le répète, je suis toujours admirative du soin apporté dans la réalisation des broderies et de la couture.

    RépondreSupprimer
  6. Superbes en effet ! Je crois que je n'oserais pas y poser une bougie ou une tasse, j'aurais trop peur de déclencher une cata, je me connais, plouf la tasse et hop une tache, ouinnn. Par contre, pourquoi pas avec une jolie petite pince motif hiver (ou neutre), un peu de fil et voilà une bien belle suspension murale.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage