mardi 25 janvier 2022

A 11 mois de Noël

Je n'ai pas encore fini de vous montrer les cadeaux faits main offerts pour Noël 2021 que déjà je pense au Noël 2022 😄. Je ne souhaite pas, cette année encore, montrer avant l'heure les cadeaux ou cartes que je confectionne pour les offrir. Mais je tiens tout de même à participer à ce défi qui consiste à penser à Noël dès le début de l'année pour ne pas se trouver dépourvu quand la bise sera venue. J'ai déjà des pendouilles, panneaux, pochons de rangement, etc... à ne plus savoir qu'en faire. Que vais-je bien pouvoir faire cette année ?

Des coussins ? Mais oui !!! J'en ai peu qui soient dédiés aux fêtes. Ces deux-là pour la bibliothèque :

 

Ceux-là pour le salon oriental :

Et enfin ce dernier en date pour le séjour qui en mérite bien quelques autres :


Allez ! C'est lancé.

Des cerfs et des feuillages brodés au point de croix en deux fils de mouliné DMC 642 sur une toile de lin 11 fils de couleur bise. 

C'est un modèle de décembre 2004 de Marie Claire Idées.

 La broderie n'est pas terminée, on se retrouve dans un mois pour la suite.

En attendant, nous pourrions aller voir si mes comparses des années précédentes Evelyne et Christine  participent à ce défi cette année encore. Mon petit doigt m'a dit que Lala, Caliméro et Odile (un billet chacune sur le même blog) sont de la partie, Il s'agit de préparer cadeaux, décos de Noël ou cartes de vœux tout au long de l'année pour que décembre et novembre ne deviennent pas un cauchemar. Si certain-e-s parmi mes lecteur-rice-s sont intéressé-e-s, il suffit qu'il-elle-s se signalent dans les commentaires et indiquent l'adresse du blog ou autre réseau social où il-elle-s publieront leurs réalisations le 25 de chaque mois et je relaierai. On peut nous rejoindre à n'importe quel moment de l'année, il n'y a aucune contrainte sinon de publier le 25.

6 commentaires:

  1. Quelle grâce ont ces trois cerfs! Ce futur coussin ira bien avec les deux précédents de Noël! Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  2. Toi aussi le démarrage est époustouflant comme Christine, vous avez mangé quoi ? dites moi la recette j'en ai bien besoin en ce moment.

    RépondreSupprimer
  3. Pour être lancé, c'est lancé, au vu des bonds de tes cerfs ! ça fait plaisir de revoir les coussins. Bon, je me hâte de faire l'article du jour.

    RépondreSupprimer
  4. Tes coussins "orientaux sont superbes, on dirait du Gipsy.... Mais les autres me plaisent bien aussi!

    RépondreSupprimer
  5. Que de jolies choses ... J'adore les coussins du salon oriental

    RépondreSupprimer
  6. Sont beauxxxxxxxxx les coussins. Voyons, voyons, quelle surprise nous réserves-tu avec les gambades de ce cerf ? Des flocons de neige ? Un changement de couleur ? RDV le 25 février Mr le cerf.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage