lundi 17 janvier 2022

Premier pochon rouge

Pour ce premier pochon rouge, j'ai trouvé une broderie de la même créatrice que celle du premier pochon bleu. Il s'agit de "simply Santa redwork" de Robin Kingsley de Bird Brain Designs, un motif trouvé dans le numéro 25 de Simply Vintage (hiver 2017).

Sur coton damassé, j'ai utilisé un fil "spécial broder" de DMC, mélangé avec du fil métallisé doré pour toutes les étoiles et brodé au point arrière.

Le pochon est doublé de coton uni rouge. Un bouton brodé d'un branchage bloque le ruban bicolore qui fait office de coulisse.

 

Une bande de cotonnade rouge à l'imprimé "noëlleux" termine le pochon en haut et en bas. 

8 commentaires:

  1. J'adore! Très jolie broderie!
    Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Un joli pochon pour les décorations de Noël !

    RépondreSupprimer
  3. Chacha a raison, ce Père Noël qui a fière allure est idéal pour veiller sur des sujets de Noël, merci encore !

    RépondreSupprimer
  4. Très très joli pochon! Belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je rattrape mon retard de lecture, bonjour Monsieur le Père Noël rouge, vous êtes charmant avec votre amie l'étoile et toujours ce détail dans les finitions avec ce joli bouton.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage