jeudi 28 janvier 2021

Georgetown circle - étape 2

Une rangée supplémentaire de pièces pour mon ouvrage en patchwork (voir la genèse dans mon billet du 22 janvier).

Et c'est là que je me dis que mon "circle" va ressembler à une cible 😞 avec cette alternance de couronnes de tissus foncés et clairs. Tant pis, je ne recommence pas, mes tissus sont coupés, je risquerais d'en manquer.

Odile a demandé à voir le projet qui me sert de modèle. J'ai fait quelques photos du magazine (Simply vintage automne 2020).


C'est un format dessus de lit (1m56 X 2m04), mais je ne ferai qu'un "cercle" entouré de bandes et de la finition de petites languettes pour un tapis de guéridon.


Par contre, je garde dans l'idée de faire aussi la bande en appliqué du haut du quilt que j'aime bien aussi. Peut-être pour un chemin de table ? Je verrai plus tard parce qu'il me faudra acheter un grand coupon de tissu pour le fond. Pour le moment, j'essaie de ne faire qu'avec mes stocks en espérant les faire baisser un peu 😉


 


8 commentaires:

  1. Ah oui quand même !!! pour un début c'est déjà compliqué. Bravo. Quand j'ai commencé le patch en 1997 j'ai débuté par du plus facile (lol).

    RépondreSupprimer
  2. Chouette de voir le modèle !! L'étoile centrale tu l'appliques après ou tu la sautes ?
    La bande en baltimore est splendide. Ça donne toujours très bien ces motifs même s'ils sont un peu plus délicats a faire..
    Je m'étonne toujours sur ton éternel stock....
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Odile, l'étoile centrale est déjà en place : le rond rouge pour le centre et les pointes avec les tissus à grosses fleurs sur les fonds bleu et beige foncé.

      Supprimer
  3. Ces brodeuses- patcheuses qui espèrent toujours que leur stock de tissu...va baisser.... C'est ce qu'on appelle un voeu pieux ???? Mais bravo pour ton travail jusque là!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Christine !
    Détrompe-toi ! Pour ce projet et un autre déjà en cours et dont je montrerai les débuts bientôt, je compte bien épuiser quelques sarongs de batik et j'aurai ainsi l'impression de m'être pas mal désencombrée parce que ce sont des tissus difficiles à employer.

    RépondreSupprimer
  5. Je rattrape mon retard de lecture et je découvre la progression de cet ouvrage, tu ne chômes pas. Continue à déstocker pour notre plus grand plaisir d'admirer tes ouvrages !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage