lundi 11 janvier 2021

fruits à coque

Pour stocker à l'abri de la poussière les fruits à coque ramassés dans le jardin et pas encore écalés, je me suis amusée à confectionner des pochons en coton damassé agrémenté de liberty.

Pour les NOIX, appliqué de tissu liberty et noix brodée au point de tige (fil GAST, coloris "berrybay") pour représenter le O de NOIX :

Le pochon est monté sur un fond rond, la coulisse est cousue dans le même liberty que le lettrage ainsi que les boules qui bloquent le cordon.

Pour les NOISETTES, illustration trouvée sur le Net imprimée sur Cotonjet et lettrage rebrodé au point arrière surjeté pour estomper un peu la marque de l'illustratrice, Manon Godard :

Le pochon est plus petit et monté plus simplement, la coulisse est en liberty. J'ai cousu deux petites bricoles au bout de la queue de rat pour la bloquer dans la coulisse.

4 commentaires:

  1. Ils sont très jolis tous les 2 j’aime. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Très jolis!Je suis envieuse, chez moi, les noix et noisettes sautent l'étape du pochon pour aller directement dans les estomacs des habitants du jardin qui ne me laissent aucune chance de partager......

    RépondreSupprimer
  3. Très jolis sacs et plus obligés d'ouvrir les sacs pour savoir ce qui s'y cache ! Nous avons plus de chance que Christine, nous faisons moitié-moitié avec la faune locale (les noisettes sont laissées à l'écureuil et nous gardons les noix !).

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage