mercredi 6 janvier 2021

Les paquets cadeaux

J'ai fait simple cette année pour les paquets cadeaux, mais tout de même joli, du moins il me semble.

Une étiquette amusante "renne au nez rouge" faite de simples traits de feutre et d'un cabochon autocollant sur une étiquette du commerce.

Des petits sachets blancs simplement ornés d'un disque de joli papier.

Une boîte cubique en carton ficelée et décorée d'un carré de joli papier, d'une petite étiquette "renne au nez rouge" et d'une grande étiquette imprimée sur toile.

Une autre boîte en carton ficelée après avoir été décoré d'un rectangle de joli papier, d'une étiquette en papier découpé et d'un petit ange en bois peint au feutre argenté.

 

Un paquet un peu mou et biscornu (pas facile à envelopper donc) emballé de papier de soie turquoise et orné d'une feuille de joli papier imprimé fixée aux quatre angles avec un morceau de washi tape.

Un autre paquet mou enveloppé de papier de soie rouge, puis d'une feuille de joli papier ficelé et orné d'un cerf en bois découpé
J'ai oublié de photographier les autres paquets, ceux-là sont les premiers cadeaux que j'ai emballés.

5 commentaires:

  1. Pour ma part je me suis contentée de faire des feuilles pour rester nature avec les prénoms dessus sur un papier recyclable façon kraft et du raphia pour le ruban 🎀.

    RépondreSupprimer
  2. Le cadeau commence avec l'emballage!

    RépondreSupprimer
  3. Christine a bien raison : même l'emballage est un cadeau en lui même. Même l'idée de l'étiquette et de la décoration sur le sachet, c'est tellement délicat.

    RépondreSupprimer
  4. L'étiquette "renne" est peut-être simple, mais tellement amusante et efficace ! tu es une cheffe du paquet cadeau, alors quand je pense à mes "emballages", pfff je file me cacher

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage