Et c'est reparti pour une année de bidouillages en prévision du Noël à venir. Finalement, c'est plutôt confortable de se préparer comme ça tout doucement, progressivement, aux fêtes de fin d'année que précède toujours une période un peu bousculée. J'ai d'ailleurs des copines* qui pensent comme moi.
Je n'ai pas encore trouvé (ni même cherché, à dire vrai) d'idée pour les cartes que je bidouillerai, je ne veux pas montrer les cadeaux à venir, alors je vais continuer à coudre des pochons, prétextes à broderies scintillantes. Parce que j'ai un assez grand coupon de tissu lamé or (je crois qu'il avait fait office de sous-nappe, une année) qui s'abîme à force d'être plié, déplié, replié, que je n'utiliserai plus pour des ouvrages chics, il me servira de matière première. S'agissant de pochons de rangement, peu m'importe qu'ils aient l'air un peu usé déjà 😉
Quelques flocons de neige brodés au fil d'or (Diamant de DMC), agrémentés pour certains de perles et sequins et centrés sur une toile de lin bise à gros pois blancs.
Peut-être pourrai-je y ranger une des guirlandes qui ont tendance à s'emmêler quand elles voisinent dans le même sac ?
* Les copines qui participent à ce défi et dont je vous invite à visiter le blog sont : Lala et Caliméro (un billet chacune sur le même blog) , Evelyne et Christine.
Partie sur les chapeaux de roues ! Pour le rangement ou en emballage cadeau.. .
RépondreSupprimerJe ne pense pas non plus faire tout de suite des cartes. Je vois que tu ne lâches rien en matière de pochon, une vraie galerie !!!
RépondreSupprimerBroderie scintillante sur un tissu précieux ! Brillant début!!
RépondreSupprimerTu fais dans le grand chic et, comme toujours, tu ne choisis pas la facilité. Un mois de janvier brillantissime !
RépondreSupprimerTrès en avance ...
RépondreSupprimerSitôt terminé Noël, tu t'y remets ... et tu as bien raison ;-). Sympa ce pochon.
RépondreSupprimerTrooooooooooooooop chic ! Flocons dorés sur sac en lamé. Z'adooore
RépondreSupprimer