lundi 28 septembre 2020

Bubamara 6

Dernière étape ou presque pour ce panneau imaginé par Gipsy Quilt. Des merles et des coccinelles (traduction du serbo-croate de "bubamara") ont été rajoutés pour compléter cet ouvrage.
Les merles sont des appliqués de velours de soie (récupération d'un chemisier usé) avec un léger relief rendu par un peu de rembourrage. Pour me faciliter le retourné en bordure de l'appliqué, j'ai au préalable marqué le contour des oiseaux d'un point de tige avec un seul fil de mouliné Atalie. Pour la coccinelle, j'ai peint au feutre Posca noir une perle rouge à peine bombée et brodé pattes et antennes au mouliné DMC noir. Les manipulations ont un peu effacé les marques, je vais reprendre et vernir pour protéger.
Les plumes sont brodées au mouliné en deux fils Atalie et en fil brillant Oliver Twist. Le bec et le jaune de l'oeil sont rendus avec un mouliné étoile de DMC.
Et voici le panneau dans son intégralité.
Je ne vais pas le quilter , ni lui coudre un dos, mais le tendre sur un panneau rigide molletonné. Je m'interroge sur mon envie de lui coudre une étiquette identificatrice en bas à droite (un peu moins large que la bande multicolore) . Sur fond de couleur, bien sûr. Peut-être le rouge foncé des bandes latérales pour plus de discrétion ? Qu'en pensez-vous ?

8 commentaires:

  1. SUPERBE!!!
    et les merles sont magnifiques....
    un super BRAVO... ce qui est très beau..; et très bien interprété, plein de couleurs...
    j'en ai vu, plein de douceurs,.. et ils sont tous différents bien que partis du même modèle!!
    belle journée à vous, MIP

    RépondreSupprimer
  2. Oui c’est une bonne idée. En tout cas ton panneau est splendide !😻😍😘😘

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une fois encore émerveillée par ce travail de broderie, quelle richesse. Les oiseaux superbes et les couleurs qui donnent la pêche. Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Quel bel ouvrage ! J'adore tes merles!!

    RépondreSupprimer
  5. J'en pense que c'est magnifique !! Dire que les merles proviennent d'un chemisier ... Bravo aussi pour la fabrication de la coccinelle ! Pourquoi pas une étiquette, discrète ?

    RépondreSupprimer
  6. il est splendide; belle récupération des merles ils sont mis en valeur

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage