jeudi 10 septembre 2020

une chemise en popeline de coton

Je ne portais plus depuis des années cette chemise blanche toute simple en popeline de coton. Elle méritait d'être transformée pour revenir en grâce.

J'ai découpé les oiseaux dans divers tissus de mon stock à partir d'un modèle de Marie-Claire Idées (mars 2004) et les ai appliqués (bords rentrés à l'aiguille) sur une manche et le devant de la chemise.  

La chemise ne me paraissait pas abîmée, mais en y regardant de plus près, j'ai trouvé le col un peu défraîchi. J'ai utilisé le tissu d'un des oiseaux pour le doubler.
Je manquais un peu de bleu dans ma garde-robe, voilà un manque qui est comblé en partie.
Résultat : une chemise toute neuve que j'aurai sûrement envie de porter.

7 commentaires:

  1. Très belle reussite ! Je suis certaine que tu trouveras de belles occasion'pour la sortir..

    Je me demande souvent quel esr ton type de classement pour les Marie claire idées pour que tu puisses aisement retrouver de nouvelles idées.. moi Je regarde la pile et même si je me souviens de quelque chose j'ai la flemme de tout refeuilleter...

    Belle journee

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, elle est magnifique et si originale !
    J'adore feuilleter les MC Idées - on peut détourner souvent leurs idées. Je les range pour ma part tout simplement par années.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est superbe ! les oiseaux sont magnifiques et subliment la chemise dans cette couleur !
    quelle galère pour retrouver quelquechose de précis dans MCI, les petites marques en papier ne suffisent plus ...je me demande si tu ne les as pas répertoriés dans un tableau de classement sur ton ordi !

    RépondreSupprimer
  4. Toujours de très bonnes idées, je reconnais ton sens pratique de la récupération et ton organisation pour retrouver après tant d'années des modèles. Je recycle aussi mais en faisant dans une ancienne tunique, une nouvelle pour ma petite fille.

    RépondreSupprimer
  5. Superbe création!Je trouve aussi ta science du rangement et cette façon de "recycler" les objets admirables- et bien dans l'air du temps!

    RépondreSupprimer
  6. Waow quel travail, elle est trop top cette chemise !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage