lundi 21 septembre 2020

Jardin français

Une grande boîte ronde du grand suédois, recouverte de toile de jute blanche qui avait passé à la lumière, a été repeinte avec mon fond de peinture verte (ici) mêlée de plus de jaune clair.
Plus présentable désormais, mais il lui manquait un peu de fantaisie. J'ai brodé un motif rond (14 cm de diamètre) de Marie-Pierre Garcin issu du dernier opus des "broderies de Marie" (celui de l'été).
Détail des broderies : il y a peu de points différents, quelques points lancés, beaucoup de points de tige, de bouclette et de nœud. Les fils employés sont essentiellement des perlés n° 12.
Montée sur un disque de carton avec une couche de molleton, je l'ai collée sur le couvercle de la boîte et entourée d'un petit galon.
Et voilà une boîte qui peut servir de rangement dans mon atelier.
J'ai une boîte ronde bien plus petite que j'ai peinte dans ce même vert clair. Dès que j'aurai trouvé un motif de broderie, je me lance dans la customisation.  

8 commentaires:

  1. SUPER joli...
    Bravo, broderie et idée... belle journée à toi...

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très jolie avec cette broderie qui me fait penser à un jardin à la française. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Super chouette ce relooking de boite

    RépondreSupprimer
  4. Quelle créativité ! Mais je sais que tu en débordes. Tous ces jolis points donnent un si bel ensemble. Chic, d'après ce que je lis, cette jolie boite va bientôt avoir une petite sœur.

    RépondreSupprimer
  5. Superbe façon de donner une nouvelle vie à cette boîte !

    RépondreSupprimer
  6. De l'art de transformer une boîte toute simple en boîte à trésors de brodeuse ! Félicitations !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage