vendredi 4 septembre 2020

Nouvelle collection de couvre-plats

J'avais confectionné l'année dernière des couvre-plats à l'aide de toile enduite de récupération (ancienne nappe) pour remplacer film étirable et papier alu. A l'usage, la matière s'est avérée peu pratique. La toile enduite n'était plus aussi imperméable qu'à ses débuts, il me fallait passer au lave-linge les couvre-plats dès qu'ils avaient servi. 

Odile Bailloeul a créé de fort jolies toiles cirées qui bénéficient en outre d'un label Oeko Tex ®.

J'ai découpé et cousu de nouveaux couvre-plats en utilisant deux de ces toiles.

Et voici la nouvelle collection avec des tissus de mon stock et l'aide de ma fille pour passer les élastiques.

Il me reste un bon morceau de la toile jaune, j'ai un autre projet à venir. Il faudrait que je me pousse un peu pour me rasseoir devant la machine à coudre. Ce n'est pas gagné ;)

3 commentaires:

  1. Alors là, superbe collection et très utile en plus. Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Te voilà à la tête d'une grande famille de couvre-plats, c'est une bonne idée pour éviter l'utilisation du papier cellophane

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage