jeudi 30 avril 2020

carrés fleuris 4

Et voilà un projet qui a été rondement mené. Je voudrais remercier Gipsy qui a soufflé l'idée et offert quelques motifs à broder sur cette collection de carrés. Des motifs que j'ai utilisés, mais j'ai aussi pioché d'autres dessins ici et là, chez Gispy (dans d'autres projets déjà brodés ou en attente), mais aussi chez Cécile Franconie.
Voici les 9 derniers carrés brodés :

Présentés au milieu des autres carrés déjà brodés et de ceux en tissu nu
Oui, oui, ils sont tous là : les 60 carrés fleuris et les 63 autres.
J'ai pris mon courage à deux mains, dit "halte à la procrastination !" et assemblé tout ça. Pas très marrant à faire, mais moins long que je ne le craignais. Il faut que j'avoue que je me suis contentée de coudre les angles de cette façon :
Et voilà, le panneau est terminé.
Oups, c'est l'envers, ça ! L'endroit, c'est ça :

Bon, je retourne à d'autres projets qui sont restés un peu en jachère ces dernières semaines. Mais d'abord, je vous fleuris cette veille de 1er mai avec un gros bouquet de seringat coupé mardi après l'orage de grêle de lundi qui ne l'a pas fait souffrir.

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup! As-tu mis du molleton dans tes carrés?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai expliqué dans mon premier billet https://j-en-revais.blogspot.com/2020/04/carres-fleuris-1.html que les carrés de tissu sont montés directement sur de la feutrine très épaisse (5-6 mm environ) coupée en carrés de la même taille.

      Supprimer
  2. Tu le destines à quoi ce panneau ? Je n'avais pas compris que la doublure était déjà en place. Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Comme souvent, impressionnée je suis ... cette mosaïque de carrés est magnifique, félicitations !
    Merci pour les jolies fleurs !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en admiration. Les carrés sont assemblés à la main ou avec une machine ?

    RépondreSupprimer
  5. Très joli panneau, de bien jolis couleurs et tes broderies sont ravissantes

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage