lundi 13 avril 2020

Bubamara 2

Mon grand projet de l'année, initié par Gipsy Colors, avance. Toute la partie montage/assemblage/appliqués est terminé désormais.
Ci-dessus le panneau nu, ci-dessous, tel qu'il est "habillé" pour l'instant.
 Il s'agissait d'appliquer une tombée de pentagones formés en fleurs. J'ai bien aimé faire ça, ils m'ont rappelé les hexies qui m'ont pas mal occupée ces dernières années. Techniquement, je n'ai pas vraiment suivi les explications puisque j'ai ôté les papiers qui ont aidé au montage à l'anglaise avant d'appliquer les fleurs. Ceci m'a évité de fendre le tissu dessous pour récupérer les papiers.
J'ai repris les tissus des petits patchs qui encadrent le centre du panneau et rajouté d'autres tissus pour que les fleurs soient toutes différentes.
La suite du travail (de la broderiiiiiiiiie, yeeeeeeeeees !!!!!!!) ne sera pas disponible avant le début mai. Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et travailler en attendant sur les petits carrés fleuris.
A suivre...
J'ai profité du soleil de ces derniers jours pour faire quelques photos autour de la maison. Je les offre à tous ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir suivre les floraisons en ces tristes jours entre quatre murs.
 
 
 
 
 
 
 
Protégez-vous et portez-vous bien.

9 commentaires:

  1. très sympa ton projet Gipsy,bien bien coloré,j'adore

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j adore, montrer moi le dessous des fleurs je suis débutante, les couleurs sont extras elles ressemblent a votre jardin. j attends impatiemment la suite. prenez soin de vs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée, les fleurs sont cousues, je ne peux plus vous montrer le dessous. Mais vous trouverez facilement sur Internet des tutos (hexagones piécés à l'anglaise, c'est le même principe pour ces pentagones)

      Supprimer
  3. A chaque fois que j'ouvre un de tes billets, je me dis : qu'est ce qu'elle a bien pu faire cette fois-ci d'original. Et je ne suis jamais déçue. C'est vitaminé à souhait ce nouveau projet. Et pourtant avec un si grand jardin, il y a de quoi faire !!!

    RépondreSupprimer
  4. nous attendons impatiemment la suite avec ces très belles couleurs, portez vs bien

    RépondreSupprimer
  5. Les couleurs de l'été sur l'ouvrage et quel beau jardin !!

    RépondreSupprimer
  6. Oh que c'est joli, merci merci de partager avec nous les photos de ton jardin. J'ai l'impression de sentir les parfums d'ici

    RépondreSupprimer
  7. que du bonheur ce beau jardin, que de belles couleurs merci merci prenez soin de vous

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage