lundi 6 avril 2020

carrés fleuris 1

Pour occuper les mains des brodeuses pendant le confinement obligatoire, Gipsy Quilt a généreusement offert des motifs fleuris à broder sur des petits carrés à assembler selon ses envies et/ou besoins.
L'idée m'a plu. Je me suis lancée.
A partir des premières planches offertes (4 motifs différents), j'ai brodé 9 motifs que je vous présente aujourd'hui en regroupant les mêmes motifs de départ sur la même ligne .
 
 
Comme on peut le constater, je me suis limitée aux jaunes et orangés pour le moment. C'est pour des raisons pratiques, pour ne pas avoir à sortir tous mes fils et rubans en même temps.
Voilà les 9 carrés ensemble.
J'ai choisi des fonds à dominantes noire et grise.
Pour compléter les fleurs, j'ai brodé aussi quelques unes des petites bêtes qui hantent nos jardins : sauterelle et papillon.
Un petit challenge supplémentaire : je vais rajouter dans ce projet un petit quelque chose provenant de chacun des pays étrangers où j'ai vécu. Il y en aura 5. Par exemple, ici, pour la Turquie, la tête de la libellule est figurée à l'aide d'un "nazar boncuk", l'oeil porte-bonheur qu'on trouve partout dans ce pays.
Pour le scarabée, j'ai ajouté des sequins.
Pour ce qui est du montage, je n'ai pas suivi ce que proposait Gispy. J'avais de la feutrine épaisse très rustique rapportée de Turquie. J'y ai découpé des carrés sur lesquels j'ai appliqué mes carrés brodés à gros points avant avec du coton perlé n° 8.
J'intercalerai des carrés en tissus colorés pour le montage. Il y aura 60 carrés brodés et 63 carrés pour les séparer. J'ai commencé à les monter sur la feutrine aussi.
A droite, le carré jaune du dessus montre un petit bout de galon tchèque.
Et voilà où j'en suis à ce jour : 13 carrés brodés et 15 carrés intercalaires.
C'est un début, il y a encore un peu d'ouvrage en perspective 😉
A suivre...

9 commentaires:

  1. Très très beau ! ce sera un magnifique ouvrage-souvenir !
    et tu as dû en ramener, des jolies choses ...

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau boulot, bien organisé, bien pensé. Bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir le résultat final. Lucie

    RépondreSupprimer
  3. Pfff t'es énervante, tu ne fais jamais rien à moitié. On pourra jamais atteindre ces sommets (lol)
    Bonne broderie.

    RépondreSupprimer
  4. tu nous en fait tant voir que 'en suis sans voix !! (o;))
    il n'empêche : c'est bien joli !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien tes carrés fleuris

    RépondreSupprimer
  6. Joli bouquet !! Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  7. les modèles de Gipsy t'ont bien inspirées,bravo

    RépondreSupprimer
  8. J'en suis sans voix, c'est tellement beau. Ce mélange de couleurs et de matières utilisées, les fleurs et les insectes, j'en suis toute "mourue" devant mon écran. Un grand, grand bravo pour ta maitrise de la broderie aux rubans et pour ta créativité.

    RépondreSupprimer
  9. Fleurs, insectes, tout est magnifique ! La libellule, le scarabée, le papillon, que d'idées ! et les couleurs !!! Bravo !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage