jeudi 16 avril 2020

carrés fleuris 2

J'ai bien avancé ces dix derniers jours sur ce projet initié par Gipsy.
Tous les carrés intercalaires sont montés, il y en a 63 au total.
 
Comme pour la République Tchèque, j'ai introduit un petit bout de tissu finement brodé du Kosovo. Je l'ai découpé dans l'équivalent kosovar d'une djellaba que mes collègues m'avaient offerte et que je n'avais pas l'intention de porter.  
J'ai brodé 17 nouveaux carrés fleuris. Comme pour mon premier billet, j'ai placé côte à côte les carrés brodés à partir des mêmes dessins (picorés dans d'autres projets de Gipsy ou même Cécile Franconie et éventuellement adaptés à la taille de mes carrés).


 Ici, j'ai inséré un élément égyptien, un scarabée.
Ceux-là sont tous différents.
pour le carré en haut à droite, je me suis contentée de rebroder les motifs et d'ajouter des feuillages
J'ai désormais la moitié de mes carrés brodés. J'ai même pu les présenter pour avoir déjà une idée de ce que donnera mon panneau. Non, vous ne rêvez pas, toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sont présentes 😉
On voit qu'il reste un peu de travail pour compléter les trous. Je m'y remets.
A suivre...

7 commentaires:

  1. c'est impressionnant ,çà rend bien,bravo

    RépondreSupprimer
  2. Que d'inventivité, même avec les trous en blanc c'est beau.

    RépondreSupprimer
  3. Comme c'est beau! J'ai des tas de petits rubans. Je pense que je vais essayer aujourd'hui ou demain. Il y a certainement des tutoriels sur Pinterest...

    RépondreSupprimer
  4. Oh, mon Dieu, tu vas à une vitesse supersonique et c'est très beau ! l'ensemble fera un magnifique jardin brodé, chapeau !

    RépondreSupprimer
  5. Euh, contrôle anti dopage, c'est possible ? Tu as même pensé à faire un brin de muguet, la saison approche, ça va me manquer cette année. Bises

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage