mercredi 5 mars 2014

LHN et petit panneau - mars

Les deux petites décorations saisonnières que vous connaissez bien maintenant sont prêtes et suspendues à mon panier depuis samedi soir. Et oui, dès le 1er mars. Tout un mois pour en profiter.
J'ai bien avancé mon petit coussinet LHN dans l'avion entre les Philippines et le Cambodge. Deux petites heures de broderie sur chacun des trajets, encore un peu de travail vendredi et samedi en rentrant et le voilà monté.
Toile Belfast vert sauge, j'ai conservé les couleurs du kit, mais j'ai inversé les mois. Je voyais mieux la pluie en mars qu'en avril (et vous verrez le mois prochain, avril me paraît plus printanier). J'ai remplacé les croix des gouttes de pluie par des gouttes au point de bouclette.
Les coloris commencent à annoncer le printemps.
Dans la foulée, j'ai monté mon petit panneau de mars aussi. C'est Roxane du blog Scrap, Quilt and Stitch qui propose un motif tous les mois que chacune interprète comme elle le souhaite. Ce mois-ci, on parle encore de pluie.
J'ai repris les couleurs du coussinet LHN pour mon petit panneau
et rajouté une grenouille parce que j'avais cette ritournelle "il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille" en tête en brodant le motif. La pluie et la flaque d'eau sont brodées au fil argenté.
la grenouille est brodée "façon Gipsy Quilt" au point de poste, de nœud
et de pistil sur une serviette damassée teinte légèrement en céladon
(mélange léger de "bleu ciel" avec une pointe  de "sable" - teintures Dylon)
Les deux pendouilles orneront le panier en bambou où je range les revues et journaux durant tout ce mois de mars.
On se retrouve au début du mois prochain pour les petites décos d'avril ?

13 commentaires:

  1. Mignons comme tout, tes petits panneaux. Le petit ciré sur lequel dégouline la pluie, bien vu ! ta grenouille a l'air joyeux comme il se doit !
    J'espère tout de même que nous ne serons pas trop arrosés tout ce mois de mars !

    RépondreSupprimer
  2. ah oui c'est bien mars, avec ces giboulées

    RépondreSupprimer
  3. Deux jolis ouvrages pour célébrer mars. J’aime toujours beaucoup les petits détails et les trouvailles que tu ajoutes à tes broderies et qui les rendent si « vivantes » comme la flaque d’eau très réaliste, et la grenouille heureuse de patauger.

    RépondreSupprimer
  4. Le modèle de Roxane est vraiment mimi et ta version aussi !!!!
    Un petit bémol en Mars il y a aussi des journées ensoleillées avec un beau ciel bleu comme aujourd'hui :-)

    RépondreSupprimer
  5. Adorables tes 2 mois de mars (super idée le point de bouclette pour les gouttes de pluie et sensas la p'tite grenouille).

    RépondreSupprimer
  6. bravo pour ces deux jolis travaux d'aiguille
    amicalement

    RépondreSupprimer
  7. Finalement les giboulées de mars vues comme cela, ce n'est pas du tout triste, au contraire. On imagine le bruit de la pluie sur le parapluie et la petite musique qui va avec. Bisous et merci pour ta visite chez moi. EVELYNE

    RépondreSupprimer
  8. C'est sur le site de Roxane que j'ai pu admirer ta grenouille brodée au point de poste et en venant découvrir ton blog j'ai realise que nous sommes voisines ! Enfin presque. Très beau travail. Bravo.

    RépondreSupprimer
  9. tu ne perds pas de temps, c'est très joli! bises

    RépondreSupprimer
  10. Même si en ce moment nous profitons d'un magnifique soleil, tes broderies de mars sont vraiment très belles.

    RépondreSupprimer
  11. how delightful the patchwork one is my favourite, lets hope you do not get too much rain in march

    RépondreSupprimer
  12. Ah, les fameuses giboulées de printemps ! Tu prouves que la pluie peut être quelque chose de joli à regarder (ici, grand soleil depuis dimanche et on devrait le garder encore une semaine au moins), bravo !
    PS : un bravo particulier pour la grenouille !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage