mercredi 26 mars 2014

Défi "Faites la fête aux points" - 3. point de chausson, double et en carré

Ce Défi a pris sa vitesse de croisière. La liste des participantes est arrêtée à celle que vous pouvez trouver à droite avec les liens. Je ne prends plus d'inscription de "participante active", mais rien ne vous empêche de le suivre en "candidate libre" et de mettre un commentaire pour l'annoncer. Si d'aventure quelqu'un qui n'a pas de blog souhaite broder en nous suivant, j'accepte volontiers de montrer ses avancées sur mon blog, mais tous les 2 ou 3 points seulement, mon temps est compté.
Viviane, alias Constelacion, nous avait proposé le point de chausson pour ce mercredi. J'ai peu brodé sur ce projet tant j'étais absorbée par le Bee Quilt de la vagabonde que je voulais terminer très rapidement. Mais j'ai tout de même testé le point de base et les deux variantes proposées.
Point de chausson basique pour suivre des courbes légères,
mais aussi pour encadrer une de mes petites cases (les deux en 2 fils de coton mouliné).
Point de chausson double, mais pas bicolore, pour des formes ovales. J'ai pris le même coton mercerisé multicolore de Stef Francis pour les deux passages (très serrés pour bien couvrir).
Et enfin point de chausson en carré surjeté. Je n'ai fait qu'un passage de surjet, mon fil de rayonne bouclé n'autorisait pas le second.

Je me réserve bien sûr la possibilité de revenir sur le point de la quinzaine plus tard, s'il me reste des espaces propices. Et voilà la maigre avancée de la quinzaine, à droite - pas possible de jouer au jeu des 7 erreurs, il n'y a que 4 modiications ;o) :

C'est Christiane, alias Créatiane, qui propose aujourd'hui le point à présenter dans deux semaines. On va vite voir ce qu'elle nous a trouvé. Et c'est Christelle qui commence à réfléchir au suivant qu'elle proposera le 9 avril.
Bonne broderie !

24 commentaires:

  1. ça sent le printemps et je découvre le point de chausson en carré surjeté, très joli tout çà !
    Je crois que je vais corriger ce que j'ai fait, mais en attendant, mon article est paru.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as quand même bien avancé ton ouvrage, et j’aime beaucoup les variantes de tes points de chausson, notamment le point de chausson double que je trouve très réussi avec ce joli fil.

    RépondreSupprimer
  3. Jolie avancée... Tes motifs te permettent de broder tous les points proposés...je vais de ce pas voir la suite du programme ....

    RépondreSupprimer
  4. joli point le point de chausson !

    RépondreSupprimer
  5. Très réussi ton point de chausson double il rempli bien la forme.
    Le mien est en ligne. Je suis resté classique.

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup ton ouvrage ;o) je m'amuse toujours autant ... je file chez les cop's
    gros becs

    RépondreSupprimer
  7. françoise malou7726 mars 2014 à 09:56

    on voit tout de suite la pro, c'est superbe
    au moins pour ma part, j 'apprends, j 'apprends

    RépondreSupprimer
  8. oh la la , c'est du lourd, même si tu dis que c'est peu. Je m'en veux de ne pas avoir fait de courbes, je trouve ça tellement beau, et les derniers, on dirait des oeufs de pâques. Je crois que je vais revoir mon sujet. Bisous et merci pour ce challenge, ça m'oblige à cogiter. EVELYNE

    RépondreSupprimer
  9. J'aime ce point ! en double et surjeté , je ne connaissais pas ...et c'est drôlement beau !! va falloir le mettre en application !

    RépondreSupprimer
  10. tu as exploré plusieurs variantes j aime bien ,
    et merci d expliquer ce que tu as brodé, je suis tout à fait novice et je me suis lancée là pour apprendre
    bises

    RépondreSupprimer
  11. sympa comme tout tes variantes du point de chausson. Bravo pour cette 3ème étape.

    RépondreSupprimer
  12. de bien beaux petits points que tu nous présentes....
    douce AM

    RépondreSupprimer
  13. C'est superbe et je suis tentée d'essayer le point de chausson en carré, je ne savais pas où le mettre ! Je vais vite voir chez Christiane ce que sera le prochain point et je quitte mon WiFi point... J'irai voir les avancées des co-brodeuses asap ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  14. Couleurs!!!! Je n'ai pas trouvé (encore) de place pour le point de chausson en carré, il me tentait bien... plus loin dans l'aventure peut-être ...
    Je file aussi chez Christiane... :)

    RépondreSupprimer
  15. quelle belle variété!! j'aime en particulier le bicolore

    RépondreSupprimer
  16. Bel ensemble de points de chausson , comme Flo, j'aime particulièrement les bicolores.

    RépondreSupprimer
  17. Waow ! Magnifique collection de chaussons, comme Evelyne j'ai repéré ceux qui ressemblent à des œufs.
    Tu as très bien réussi aussi le point de base sur les courbes, j'ai laissé tombé après plusieurs essais, j'ai pris un dérivé du point.
    Biz. Cali42bleu

    RépondreSupprimer
  18. une belle suite de points très colorée

    RépondreSupprimer
  19. Je ne pense pas assez souvent à ce point qui est très joli.... Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup tes variations sur ce point .

    RépondreSupprimer
  21. bonjour
    j'ai déjà envoyé deux ou trois messages car je voulais participer mais je n'ai pas eu de réponse
    pourquoi ?
    merci
    catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faux ! tu as mis un com le 28 février sur mon billet du 12 auquel j'ai répondu le jour même par mail, c'est toi qui n'a pas donné suite.

      Supprimer
    2. PS : l'adresse mail que j'ai utilisée est celle de ton com du 28. Je t'ai renvoyé un mail aujourd'hui.

      Supprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage