C'est une vieille histoire et vous ne vous en souvenez probablement pas. C'était là. J'avais laissé ce premier Bee Quilt en attente, dans l'idée de lui rajouter 8 hexagones et 6 demi-hexagones. Trouver encore 8 motifs qui parlent de ces pays où j'ai vécu, ce n'était pas simple. Mais sitôt le Blanc Bee Quilt terminé, j'ai pu y réfléchir à mon aise et voilà, j'ai avancé le Bee Quilt de
Déjà signé et... daté, parce que j'ai bien l'intention de le terminer dans la foulée.
Il restait dans mes tiroirs une idée pour l'Egypte. Un des ces marchands de fruits et sa carriole multicolore
Un marchand de pastèques, c'est joliment coloré.
Qu'à cela ne tienne ! quelques appliqués plus tard et voilà !
Et l'étiquette pour se souvenir des pays évoqués et des dates. Al Qahira (Le Caire) 2002-2006 en arabe. Il me reste quelques souvenirs, je n'avais pas oublié les chiffres.
J'avais également une idée pour Prague. Prague n'est pas seulement une ville à l'architecture baroque, le cubisme et l'art nouveau y sont également largement présents.
Motif de rose art nouveau, passé plat, point de tige et point de chausson très serré.
A nouveau l'étiquette sur un demi-hexagone. La ville de Prague en tchèque.
Une dernière étiquette pour aujourd'hui. Toujours dans la langue du pays ;o), Ankara
Il n'y aura pas de nouvel hexagone pour la Turquie, il y en a déjà beaucoup !
Déjà signé et... daté, parce que j'ai bien l'intention de le terminer dans la foulée.
Il restait dans mes tiroirs une idée pour l'Egypte. Un des ces marchands de fruits et sa carriole multicolore
Un marchand de pastèques, c'est joliment coloré.
Qu'à cela ne tienne ! quelques appliqués plus tard et voilà !
de véritables appliqués, cette fois-ci, c'est suffisamment rare pour que je vous le fasse remarquer ;o) |
point de tige pour,les chiffres, point de tige portugais pour les lettres |
Motif de rose art nouveau, passé plat, point de tige et point de chausson très serré.
A nouveau l'étiquette sur un demi-hexagone. La ville de Prague en tchèque.
point de Pékin pour la ville, de corail pour les dates |
dates en chaînette, lettres au point de tige |
tu as dû retrouver la couleur avec plaisir et l'inspiration ne s 'est pas tarie, bravo ! j'adore tes pastèques !
RépondreSupprimerEn fait quand on revient sur quelque chose qu'on avait un peu oublié, ce n'est pas le même plaisir. On pensait avoir tourné la page et non ! il faut y revenir et je le prends un peu comme un pensum. Mais bon, c'est mon choix de le terminer ainsi et maintenant, alors j'assume. Je sens que ça va être la même histoire pour tout ce qui traîne et à quoi j'ai décidé de mettre un terme pour vraiment tourner la page et ne pas culpabiliser parce que j'ai des UFO dans mes cavernes. D'autant plus que ça prend une place folle et que les fournitures sont sorties et bloquées alors qu'elle trouveraient peut-être leur place dans d'autres projets.
SupprimerSympas ces hexagones et ces demis. Bonne semaine
RépondreSupprimerje ne me souvenais plus de ce magnifique bee-quilt en couleurs, un beau souvenir des pays que tu as visité, bonne continuation
RépondreSupprimerJ’avais déjà suivi les étapes de BQ vagabonde. Les finitions seront aussi belles que tous tes hexagones brodés. C’est une belle façon de garder le souvenir des pays où tu as vécu.
RépondreSupprimerDe la couleur après tous ces blancs ...J'aime beaucoup l'idée de broder ton passage dans ces différents pays, surtout quand tu utilises les tissus et autres souvenirs venant de là-bas !
RépondreSupprimerJ'adore tout !
RépondreSupprimerde beaux hexagones-souvenirs!
RépondreSupprimerToujours aussi beaux tes hexagones souvenirs, j'aime particulièrement ta rose art nouveau.
RépondreSupprimerComme toi j'ai horreur de ne pas finir mes projets, et j'ai aussi des blocages pour en terminer certains. Mais j'y retourne toujours et les finis vite pour m'en débarasser. en tous les cas ces hexagones sont aussi très beaux, même si je préfère ceux en dentelle. bisous EVELYNE
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup tes pastèques et quelle bonne idée d'utiliser tes demi hexagones pour écrire dates et lieux.... Il va raconter une très belle histoire ton ouvrage...
RépondreSupprimerChouette, c'est lundi, jour de nouveaux hexagones. Tu trouves peut-être un peu moins de plaisir à faire cet ouvrage après une pause, mais c'est toujours le même régal à admirer, j'adore la représentation de la carriole aux pastèques !
RépondreSupprimerEt bé, encore énormément d'idées et d'inspirations ;-) ...
RépondreSupprimerje ne te connaissais pas à cette époque, je ne savais pas que tu avais un autre bee quilt en route, et ce'est une bonne idée, ces demi hexagones, avec les pays ou tu as vécu! il y en a donc beaucoup ?
RépondreSupprimerJusqu'au 52è, ils sont tous également sur le blog commun de Marie-Christine. Pour le blanc, j'ai arrêté de publier sur ce blog, ça prenait trop de temps.
SupprimerC'est vraiment une très belle idée... et une magnifique réalisation !!!
RépondreSupprimertoujours de très belles idées, Le Caire, Prague je connais !
RépondreSupprimer