mercredi 19 mars 2014

Bee Quilt de la vagabonde - le retour - 55, 56, 57 et le 5è demi-hexagone

Je n'avais pas épuisé toute l'imagerie autour des Philippines et de
 
C'est mon dernier voyage dans le Nord de l'île de Luzon qui m'a fourni la matière des trois hexagones d'inspiration philippine qui complètent ce Bee Quilt.
Vous avez probablement oublié, mais j'avais écrit un jour que les troncs de goyavier étaient très inspirants.
J'ai essayé de reproduire le joli graphisme de leur écorce sur un torchon acheté dans le Nord de Luzon, dans l'atelier de tissage de Vigan que je vous avais fait visiter.
 
L'hexagone suivant reproduit un de ces bijoux, un linglingo, qui représente la matrice des femmes.
 
 L'appliqué est thermocollé et sécurisé d'un point de chaînette.
Enfin, le dernier hexagone philippin représente un bulul ou divinité du riz assis sur son piédestal de bois.
 
  
Les trois derniers hexagones et le sixième demi-hexie sont en préparation. Je vous laisse la surprise du pays auquel ils rendent hommage. Vous pouvez essayer de deviner, mais il n'y a rien à gagner ;o) (j'ai au moins 4 cadeaux en retard, je ne peux pas m'engager, désolée)

17 commentaires:

  1. j'aime bien tes interprétations, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien la reproduction de la divinité !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. J’admire ta façon d’interpréter les éléments de ta vie en broderie. Au final ton carnet de voyage sera plus qu’original et unique.

    RépondreSupprimer
  4. Mais quelle production tout d'un coup. On voit que tu n'es pas en peine d'inspiration avec tous ces pays qui invitent au voyage. Belle journée, bises EVELYNE

    RépondreSupprimer
  5. Tout est prétexte à la création, c'est très riche ! Bravo pour tes hexagones qui sont très originaux

    RépondreSupprimer
  6. les voyages forment<;;;;; l imaginaire
    beaux résultats
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Tu ne manques jamais d'inspiration ! C'est magnifique.

    RépondreSupprimer
  8. Et bé, encore de belles idées ... et de chouettes réalisations :-).

    RépondreSupprimer
  9. Jolis!!! pour la suite, n'aurais-tu pas ramené quelques belles idées du Cambodge?????

    RépondreSupprimer
  10. Merci de partager avec nous ton cheminement de la photo à la broderie.

    RépondreSupprimer
  11. Ton œil exercé voit toujours la broderie à tirer d'un motif quel qu'il soit... J'admire ! J'aime beaucoup tes représentations de l'écorce des goyaviers et de la divinité du riz ! Et bientôt la fin...

    RépondreSupprimer
  12. Peut être la France..... qui sait..

    RépondreSupprimer
  13. Tu as de l'imagination et de l'inspiration, bravo pour ces hexagones "souvenirs" ! Pour les derniers hexagones, mmm ... la France, oui, pourquoi pas, ou bien l'Egypte (je sais bien que tu en as déjà brodé plusieurs, mais justement j'ai un faible pour ce pays).

    RépondreSupprimer
  14. Je n'avais jamais vu de goyavier et effectivement le tronc est très beau. Tu as très bien reproduit aussi la petite statuette. Bon dimanche à toi. Merci pour ta visite chez moi. Bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup les thèmes de tes hexagones c'est super original et ça nous change des fleurs . Cela va faire un ensemble fantastique

    RépondreSupprimer
  16. françoise malou7725 mars 2014 à 23:34

    tu n'es jamais à cours d'idées pour tes hexagones
    c'est magnifique

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage