mercredi 25 septembre 2024

Rendez-vous à Noël (dans 3 mois)

 Mais oui, Noël est dans à peine trois mois. En attendant l'automne est arrivé et il faut songer à avancer sur ce panneau/plaid créé par Jacqueline Morel. pour le Marie-Claire Idées de décembre 2002.

Ce mois-ci, j'ai fini d'assembler les bandes latérales et quilté le côté des blocs voisins.

 
J'ai également cousu le top des deux bordures qui viendront finir le panneau/plaid.

Il restera à terminer le dos (probablement en patchant divers tissus parce que je ne crois pas avoir de bandes assez longues) en insérant une couche de molleton nuage,

et surtout à quilter la bordure rouge avec moult motifs de cœurs et de sapins.

Si on a envie d'aller voir d'autres brodeuses qui préparent Noël tout le long de l'année comme moi, on peut faire une visite à Evelyne qu'on peut trouver sur  son blog et Odile qui publie sur Instagram sous le pseudo brinodile1.

2 commentaires:

  1. Bravo pour ce quilt de Noël, en effet la fin d'année est toute proche. Dès que je reviens de balade, je pense que je vais m'y mettre enfin maintenant que mes gros projets sont terminés.

    RépondreSupprimer
  2. Waouh! Superbe ouvrage! Courage pour la suite.
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage