lundi 9 septembre 2024

Petite boîte boro

Inspirée par la boro box présentée dans le Simply Vintage de l'automne 2022, j'ai décidé d'en faire une un peu plus grande et avec des côtés rigidifiés par une épaisseur de Jeffitex.

dessus
côtés avec un bouton "rose" pour la fermeture
dessous

 Boîte en cours d'ouverture, puis dépliée

Elle est assez grande pour contenir tout le matériel utile à un petit projet broderie. Dans les "couvercles" intérieurs, j'ai prévu une petite attache pressionnée pour les ciseaux, un petit cahier pique aiguilles


et une bande qui peut retenir des échevettes, un crayon, un découds-vite, des épingles à nourrice...

En plus des tissages japonais et des tissus d'ameublement, j'ai utilisé un tissu fleuri appliqué au point de feston, une de mes toutes premières broderies qui a une bonne quarantaine d'années ( Hou là, ça ne me rajeunit pas) effectuée sur un poignet de chemises que j'ai conservé quand la chemise a rendu l'âme et appliqué au point de chausson

et enfin un petit transfert (les pipelettes parisiennes) encadré d'un galon et de broderies.

J'ai bien aimé la technique du boro que je réutiliserai probablement pour d'autres ouvrages. Contrairement au kawandi, elle ne nécessite pas de replier les bords des tissus et permet de se servir de ses tissus un peu épais.

4 commentaires:

  1. Très jolie cette boite et très utile aussi

    RépondreSupprimer
  2. Une technique japonaise adaptée à la "french touch"

    RépondreSupprimer
  3. Joli camaïeu de roses. Très belle boîte !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette boîte très romantique. C'est vrai que ça me faisait penser au kawandi. Très judicieux d'utiliser les poignets de chemises usagées.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage