lundi 30 septembre 2024

Broches oiseaux en punch needle

J'avais testé le punch needle pour des ailes de mes oiseaux du Mékong et pour deux perles. Sur des broches en bois de Blandine Delépine , j'ai récidivé en y appliquant des "piquetages". La broche est un bon petit motif pour tester la technique, c'est rapide à faire et sans risque.

Le premier oiseau est à base de fils de coton à tricoter (à peu près de l'épaisseur de perlé n° 8). Une houppe en fils et une queue en feutrine le complètent. Le fil à tricoter est peut-être un peu trop mou pour réussir des passages de couleurs bien nets.

Le second est piqueté de fils de laine "Rustic wool moire".


Les pattes et le bec font partie intégrante de la broche en bois.

Me voilà avec deux oiseaux sur les bras, je n'ai pas vraiment idée de ce que je vais pouvoir en faire. 

Peut-être les épingler sur un sac en toile ? Ou les offrir ?

3 commentaires:

  1. Beaux oiseaux ! Je ne m'inquiète pas pour toi, tu vas trouver une idée pour la finition !

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa ! Coloré et original

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas cette technique, en ce moment à l'atelier nous sommes aussi sur des broches.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage