jeudi 28 mars 2024

Journal de mon jardin - mars

L'idée pour la page de mars est venue très vite. Mais je vous montre d'abord ce que j'avais créé en 

mars 2013 sur une base de crazy quilt : les thèmes ? La Saint Patrick, le printemps et surtout la Journée Internationale des droits des femmes dans les couleurs des suffragettes.

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhAcnCtg0f41eO7z_Lahod292Zvvv0uY1Fk2TB1rM2hDPCl7t9Xi4ea66D9qXPaieI4lSHTTKxkNBQqeT4tw2gLOh9586QCGvxCUtSc-JcMtHu_EAu8gzIfZMpGJQ9brmKFrRVeh_Fzllj8/s400/CQJPmars20132.jpg


puis en mars 2016 en toute liberté et carrément trois pages.
La première en hommage au 8 mars, une page sur l'égalité femme/homme

La deuxième qui parle du printemps et de l'arrivée des fleurettes en utilisant les techniques du pojagi et des incrustations de dentelles.
 

 Et la dernière qui voit pousser les feuilles tendres aux arbres pour laquelle j'ai testé l'appliqué.

Et nous voilà en 2024. J'avais décidé de travailler sur les cerisiers en fleurs et j'ai pensé que le sashiko s'y prêterait bien.

Pour commencer, le dicton du mois qui craint encore les gelées

et que j'ai disposé en rond autour de ma broderie


Pour une page toute de rose vêtue. 


L'idée pour avril est là. Il ne reste qu'à la mettre en œuvre.


 

 

5 commentaires:

  1. La page 2024 est aérée et bien équilibrée entre Sashiko et petits mots printaniers.

    RépondreSupprimer
  2. Les pages me plaisent ...mais pas le dicton!
    Ys'abeille

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont belles tes pages, mais comme Ys’abelle, je n’adore pas ton dicton….

    RépondreSupprimer
  4. On reste avec les cerisiers en fleurs, vu que j'ai pris les billets à l'envers (lol). J'aime bien la 2ème page de 2016.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage