lundi 25 mars 2024

Rendez-vous à Noël (dans 9 mois)

Dans la perspective d'avoir fini mon panneau pour la fin d'année, j'ai encore travaillé un peu plus qu'un bloc ce mois-ci. Pour mémoire, c'est un patch dégotté dans un Marie-Claire Idées de décembre 2002, une création de Jacqueline Morel. Cette dame est malheureusement décédée, mais sa fille a ouvert un compte Instagram où elle présente les créations de sa mère : une jolie piqûre de rappel pour celles qui la connaissaient par MCI.

Sur le bloc du mois, il est question d'un ciel étoilé et d'un immense sapin (probablement celui que j'ai décoré sur mon premier bloc)

tiré sur une luge par un petit garçon

Quilting. Je pensais quilter les étoiles, mais l'arrière était très moche, j'ai changé mon fusil d'épaule.
Voici le bloc en entier

Malgré la broderie, le bloc a été rapide à faire. J'ai donc travaillé aussi sur la bande inférieure de petits "carrés".

Je n'ai assemblé ni ce nouveau bloc, ni la bande inférieure. J'attends d'avoir le dernier bloc de la rangée pour le faire. Mais j'ai positionné mon travail tel qu'il se présente à ce jour.

Rendez-vous le mois prochain ?

Après la migration de Canalblog, il y a eu des soucis pour récupérer des billets et pour les administrateurs de blog. Je ne sais pas dans quelle mesure mes copines ont pu rendre leur copie ce mois-ci. Allez voir à tout hasard ce qu'elles ont préparé. Lala, Caliméro et Odile, c'est ici, elles publient sur le même blog commun, et Evelyne, c'est .  

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce petit personnage avec sa luge et ce sapin brodé au point d'épines

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie réalisation, j'aime beaucoup le personnage poussant la luge

    RépondreSupprimer
  3. Trop beau ce garçon qui ramène son sapin. L'ensemble s'étoffe. Tu mets RV dans neuf mois, tu n'attends pas d'enfant (LOL)

    RépondreSupprimer
  4. C'est si mignon, j'aime beaucoup ce nouveau personnage et le sapin a un très joli rendu.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage