lundi 18 mars 2024

Boîte de classement 1 sur base de tataki zome

J'ai décidé de couvrir les boîtes de classement où je range les fiches explicatives d'ouvrages acquises ci et là pour qu'elles soient plus belles. C'est aussi l'occasion d'utiliser des tataki zomé et autres cyanotypes.

Pour cette première boîte destinée aux fiches de Gipsy Quilt (oui, j'en ai plein d'ouvrages que je n'ai pas encore réalisés et je garde aussi celles qui ont déjà servi pour reproduire éventuellement certaines broderies), j'ai pris un tataki zomé très semblable à celui du classeur et pour cause, il s'agit plus ou moins de son négatif. Les fleurs imprimées sont des glycines.

Je ne les ai pas rebrodées, j'ai préféré inscrire (au point de tige) une petite phrase poétique.


J'ai collé un joli papier sur la tranche visible du haut et installé un système de fermeture avec un ruban à nouer.

en haut, la couverture en tissu,
en bas, la boîte couverte à plat


J'ai encore plein de boîtes à couvrir, ma pile d'impressions textiles va descendre, je m'en réjouis déjà. Maintenant que j'ai trouvé la méthode qui me convient, je crois que je vais en couvrir quelques unes dans la foulée.

3 commentaires:

  1. Un élégant classeur ! Tu as bien fait de ne broder que la phrase sinon cela aurait été trop chargé

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a que toi pour penser à couvrir les classeurs de cette façon. Et ces petites phrases brodées j'adore.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage