lundi 11 mars 2024

Journal de mon jardin - février

Pour commencer, comme chaque mois, je vous présente comment j'avais vu février les autres années où j'avais travaillé sur un journal textile (on peut revoir les billets dans leur intégralité en cliquant sur l'année).

Page crazy de février 2013, carnaval un peu et Saint Valentin beaucoup (en rouge et noir, parce que c'est sexy).

 

page de février 2016, broderie sur feuilles de clémentines, appliqués et points avant. 

 

Pour le journal de mon jardin, j'ai regardé par la fenêtre (parce qu'il fait encore frais et surtout très humide) ce qui fleurissait le mois dernier et j'ai essayé de rendre l'ambiance.

Pervenches, jonquilles, muscaris, perce-neige et l'herbe qui pousse à la faveur de l'humidité permanente.

Un petit dicton de saison

Je ne sais pas trop à quoi on doit s'attendre pour les mois à venir, personnellement, j'ai trouvé que février a été frisquet, mais les climatologues pensent le contraire. Ceci dit, la page de février a été terminée

sous un gros bouquet de jonquilles

Mars est déjà dans ma corbeille à ouvrage, l'idée est venue très vite.

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le journal de ton jardin et lespetits dictons

    RépondreSupprimer
  2. Cette dernière page de février me parle beaucoup.
    Ys'abeille

    RépondreSupprimer
  3. A peine terminé que mars est déjà en préparation. Je suis partagée entre cette année et 2016. J'aime beaucoup cependant ton idée de reproduire ce que tu vois de ta fenêtre.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage