samedi 30 septembre 2023

Défi : Jolis livres cousus - Page 6

L'été est terminé et on arrive à la page 6 de ce défi initié par @chiffons_chiffonnière_. Pour savoir de quoi il s'agit, si vous avez manqué les précédents épisodes, vous pouvez aller voir le premier billet sur le sujet en janvier. 

Le tissu imposé pour cette page représente des pommes. Je n'avais rien d'aussi graphique dans mes stocks, mais j'ai tout de même trouvé un tissu imprimé de ce fruit.


Les pommes m'ont fait penser à l'automne, alors voilà la phrase qui m'a aidée à composer ma page, toujours issue de ce vieux livre de mon enfance. 

L'automne m'a emmené sur le chemin de l'école, des goûters réconfortants et des couleurs chaudes. Voici donc les tissus sélectionnés parmi les tissus facultatifs, un tissu coloré avec des écritures (et aussi des gourmandises) et un tissu jaune et orange qu'on retrouve à quatre reprises dans mon crazy.

Si je ne m'abuse, j'ai désormais utilisé chacun des tissus à utiliser selon nos envies.

Voilà donc cette illustration automnale.

Les détails (les citrouilles au point de poste, leur tige et le petit ver qui sort de la pomme en "drizzle stitch" qui apporte du relief),

puis les coutures rebrodées façon crazy quilt.


J'avais envie de perles et je ne me suis pas privée.


Prochain rendez-vous, très bientôt, puisque vous n'aurez à attendre que jusqu'au 16 octobre pour la page 7 à laquelle je réfléchis déjà.

4 commentaires:

  1. Je suis toujours aussi fan.
    Ys'abeille

    RépondreSupprimer
  2. Belle page, très automnale, mais encore bien ensoleillée grâce à toutes ses couleurs . Et vive le point de poste….

    RépondreSupprimer
  3. Un assemblage de tissus, broderie et autres petits accessoires d'automne bien fruité !

    RépondreSupprimer
  4. Trop rigolo, le ver dans le fruit ! Je suis encore et toujours impressionnée par tous ces points, le mariage des couleurs, l'utilisation des croquets, etc et le résultat est un très bel automne, bravo !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage