lundi 10 avril 2023

Maniques 2

Un coq qui accompagne les poulettes sur une manique brodée coupée dans des chutes de nappe damassée jaune vif avec deux fils de mouliné DMC.

Je lui ai adjoint un gant sans broderie, mais avec un bout de galon brodé de coqs, poules et poussins pour qu'il soit plus avenant. Le dos est coupé dans un torchon déchiré. Pour le reste, ce sont des chutes de tissus de mon stock.

La manique est doublée du même tissu; bordée des mêmes tissus noirs et blancs que pour le premier lot.

Pour votre information, je double les maniques d'une couche de molleton spécial et parce que je trouve que ce n'est pas assez isolant, je rajoute une épaisseur de tricot de laine feutré.
Je vais en coudre/broder encore une ou deux paires, elles se salissent vite, il faut les changer souvent.

3 commentaires:

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage