jeudi 6 avril 2023

Maniques 1

Les maniques s'usent parce qu'elles servent au quotidien, j'avais donc besoin d'en coudre de nouvelles. Pour cette première série, j'ai repris des motifs de poulettes qui m'avaient déjà servi il y a quelques années pour... des maniques. Bon, je manque peut-être d'imagination, mais elles me plaisaient bien et j'étais triste d'avoir à les jeter. J'ai modifié le tissu du fond tout de même (pas par souci d'originalité, non, non, mais bêtement parce que je n'avais plus suffisamment de ce tissu jaune à carreaux). 

Sur fond de récupération de nappe damassée, appliqués thermocollés et consolidés d'un point de feston. Petit point de matelassage au coton perlé autour des motifs. 

Pour le dos, j'ai utilisé la même nappe jaune orange et j'ai repris les tissus noir et blanc des poulettes pour la bordure. Pour l'attache, pour l'un, une petite chute de tissu à motifs rouges sur fond blanc, pour l'autre, un biais rouge à pois blanc qui borde aussi l'un des côtés.

Et voilà une paire de maniques toutes neuves qui feront de l'usage pendant quelques années.


D'un jaune beaucoup plus soutenu que ma cocotte (récupération de nappe oblige), mais j'essaierai de faire mieux pour la prochaine paire.

2 commentaires:

  1. Comme elles sont mignonnes ces petites poulettes !

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont vraiment de saison, ces maniques et ces poulettes fleuries !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage