J'ai l'impression d'avoir fait un gros bond en avant sur ce modèle de Lavender and Lace. Mais c'est peut-être un effet d'optique. Vous allez comprendre.
J'ai travaillé pas mal sur le manteau à gauche, cousu la capuche à gauche, bien avancé la capuche à droite, couronné le tout de houx.
Puis, comme j'avais tout l'encadrement de la tête, j'ai dessiné le visage et bien travaillé sur la barbe et les cheveux.
Et là est l'effet trompeur. Il reste en effet presque tout le blanc à broder pour remplir la toile entre les circonvolutions écrues et plus sombres. Comme il ne s'agit que de remplissage, cela demandera moins de concentration et sera plus rapide. Ceci dit, voilà où j'en suis à ce jour :
J'ai bien avancé sur la verdure, il en restera essentiellement en bas à gauche. Je vais donc me concentrer maintenant sur le manteau à gauche pour rejoindre le bas de l'ouvrage. Par contre, il faudra sans doute que je défasse le bout de manche du manteau à droite. Je vais revérifier, mais j'ai l'impression que je me suis plantée (peut-être seulement sur la ligne la plus fine... ce que j'espère de toutes mes forces).
Dessous, je vous montre ma progression mensuelle depuis janvier. Dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du haut à gauche.
Finalement, je suis assez contente de moi.
Et mes copines ? Sont-elles contentes d'elles ? Dans le cadre de ce défi, Lala, Caliméro et Odile (un billet chacune sur le même blog collectif) et Evelyne confectionnent aussi des petites et grandes choses en prévision de Noël. Cartes, suspensions, cadeaux... en tous cas, des ouvrages qui valent largement le coup d'oeil. Je vous invite à aller leur rendre visite.
Et bien, moi je trouve que ça avance super bien. C'est très dense donc, tu n'en as pas trop l'impression mais c'est un sacré morceaux. Au final il va être hyper grand avec tout le blanc autour.
RépondreSupprimerTu peux être contente de toi, tu as bien avancé. C'est magnifique ! Les modèles Lavender & Lace ont beaucoup de détails, c'est la raison pour laquelle ils sont si beaux.
RépondreSupprimerPffiou, le visage, le houx, la capuche, c'est une belle progression ! J'espère que l'erreur que tu as cru repérer est minime... Il y a, hum hum, quelques années, j'ai brodé un modèle L & L deux fois (!), j'aimais bien aussi broder d'abord le pourtour de certaines zones bien définies et les remplir ensuite.
RépondreSupprimerEn tout cas, ça se confirme, ce Père Noël va être superbe !
Effet d'optique ou pas, super Père Noël avance bien. Le nounours est bien éveillé, il veille sur le Père Noël pendant la sieste. Je croise les doigts pour la manche droite, j'espère que l'erreur, si erreur il y a, sera facile à reprendre.
RépondreSupprimerTu peux être satisfaite c'est magnifique. Il a un air vraiment angélique ton père Noël.
RépondreSupprimerC'est certain tu sera dans les temps en 2023 ...
RépondreSupprimerTu avances drôlement vite, c'est chouette! C'est un superbe modèle que j'ai brodé aussi il y a quelques années...
RépondreSupprimerBonne semaine, bisous
Tu peux êtr fière ! il est magnifique.
RépondreSupprimer