jeudi 21 juillet 2022

Jardins à la française 4

Le quatrième et dernier jardin est brodé. Là encore j'ai remplacé une partie des points de nœud (vraiment trop nombreux à mon goût) par du point de chaînette et du point de chausson plutôt serré. 

Un peu de points de feston et de points lancés pour les fleurs et un semis de point de sable pour les bordures et c'est tout.

Et les quatre jardins rassemblés.

YAPLUKA en faire quelque chose. A suivre...

8 commentaires:

  1. Ce n'est pas mon préféré des quatre! Beaucoup trop bien "rangé" pour mon goût - même pour un jardin à la française...

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment très différents ces 4 jardins, ma préférence va aux deux supérieurs. Un grand bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Je sais que quand on aime on ne compte pas, mais tout de même que de patience. Parfois, dans une brocante, j'ai le tournis: ds gens qui ont reçu des heures de travail se débarrassent des nappes anciennes, des broderies. Et je suis atteinte (un court moment!) de "àquoibonisme", mais cela ne fait rien: on se fait plaisir D'ABORD!!

    RépondreSupprimer
  4. Il est vrai que j'ai un coup de cœur pour le premier. Mais il n'empêche que celui là est très joli aussi, et que je continue à me pencher avec délisse sur les gros plans. Puis je te demander quel fil tu utilises ?Il me semble épais. J'admire les points de chausson si serrés et réguliers, magnifique !
    Je me fais souvent la même réflexion qu'Anne... J'essaie de ne pas trop y penser.; d'ailleurs, demain je me sors une toile et des fils pour les vacances...

    RépondreSupprimer
  5. Que l'ensemble est magnifique, je n'aurais pas la patience ni même le courage de me lancer dans un tel projet, j'admire d'autant plus le résultat.

    RépondreSupprimer
  6. Royal ! j'ai bien noté le "à suivre", héhé ...

    RépondreSupprimer
  7. Désolée, je suis l'anonyme de 1240 !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage