lundi 9 août 2021

Sue Spargo - Fresh cut - bloc 2 - # 1

Oui, c'est l'été. Non, je n'en ai pas assez de travailler les lainages. C'est la raison pour laquelle, je me suis lancée dans cet ouvrage créé par Sue Spargo. J'avais acheté le livre d'explications il y a déjà quelques mois/années et deux ou trois petits métrages de lainages noirs. 

Fresh Cut Book

Pour le reste, je me débrouillerai avec mes stocks de lainages, feutrines, flanelles, tissus et fils.

Je commence par le bloc 2, parce que c'est le seul dont le fond est d'une seule pièce. J'assemblerai plus tard les lainages pour former les autres blocs.

La première partie consiste à appliquer les ornements du fond (tissus imprimés noirs et gris) et les motifs de vases de fleurs.


L'une des fleurs est un petit yoyo hexagonal formé à partir d'un disque de velours de soie teint à la main d'Emma.

Rien que des appliqués pour commencer, mais tout de même une tige brodée pour faciliter le placement des diverses pièces.

J'ai essayé d'imiter le rendu du ruban spécial qui se fronce tout seul qu'utilise Sue Spargo en fronçant une tricotine de viscose (Stef Francis) que j'ai fixée de points de nœud dans chaque creux de vague.

Prochaine étape : la broderie qui va être très riche et variée selon l'habitude de la créatrice.

6 commentaires:

  1. J'admire tous les détails et je vais continuer à me régaler en venant chez toi voir la progression de ce que je serais incapable de faire :-) Bonne broderie! et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, c'est magnifique ! Plein de détails à découvrir, des fils et des matières très chouettes ! Les appliqués sont très réussis aussi 👏

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli ! Je te comprends, moi non plus je ne tiens pas compte des saisons pour mes bricolages.

    RépondreSupprimer
  4. On va se régaler à suivre tes avancées!! J'ai le livre, c'était un de mes projets, mais j suis bien trop fainéante......

    RépondreSupprimer
  5. Quel démarrage en trombe ! je sens que tu vas bien t'amuser et nous, bien nous régaler. C'est un plaisir de regarder les détails, les matières, ... Encore une jolie aventure à suivre, merci !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage