mercredi 25 août 2021

Défi de Noël - août

Avec mes copines Lala et Caliméro (un billet chacune sur le même blog) , Evelyne et Christine nous préparons les fêtes de fin d'année sans relâche depuis le début de l'année. Noël arrive à grands pas, vous verrez que nous avons bien fait de nous y prendre tôt.  

Pour ce mois-ci, j'ai brodé un motif de Christel Elbaz. Lala va le reconnaître, elle l'a brodé il y a quelques mois.

Je l'ai brodé sur un coton damassé avec des couleurs librement choisies et essentiellement des fils "étoiles" de DMC pour leur côté doucement brillant.


Le disque brodé est enserré d'une soutache dorée et cousu sur un pochon de velours bordeaux qui n'est pas une fabrication maison. Il n'avait aucun système de fermeture, alors j'ai ajouté des boutons et des rubans de satin pour maintenir le petit rabat.
Les liens sont en début de billet si on souhaite rendre visite à mes copines qui ont sans doute travaillé avec leur constance habituelle. Belles découvertes !

5 commentaires:

  1. Il est magnifique celui la.. il faudra le laisser aux yeux de tous...

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ! Aucune constance ce mois-ci pour moi.....

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, c'est magnifique!
    Bonne fin de semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Heu non pas de constance, tu es une vraie cheftaine, un moteur pour nous, je vais mieux faire le mois prochain, enfin j'espère. Ton cerf est adorable.

    RépondreSupprimer
  5. Ouiiiii, je le reconnais, mais le tien est joliment mis en valeur, quel chic ! tu as été courageuse d'utiliser des fils "étoiles".

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage