jeudi 12 août 2021

Set orangé

Après découpe des hexagones pour la nappe aux étoiles, il me reste des bandes de tissus trop étroites pour y redécouper des hexagones. J'ai décidé de les patcher avec d'autres bandes récupérées à la suite d'autres ouvrages pour refaire des petits blocs à assembler. Pour la technique, la méthode figure dans le numéro du printemps 2021 de "Simply vintage".

 

Les bandes font entre 5 mm et 2 cm de large à peu près. J'ai redécoupé des petits rectangles que j'ai assemblés (6 X 8 cm) en les tournant pour obtenir des espèces de losanges. J'ai enfin cousu une bordure découpée dans un imprimé à feuillage orangé. Le set mesure au final 30 X 40 cm.

Après pose d'une doublure en batik et d'un molleton, j'ai quilté légèrement (à la machine) juste assez pour solidariser les épaisseurs.

On le voit peut-être mieux sur la photo ci-dessous. Deux losanges concentriques au milieu et une double bordure tout autour.

Je crois bien que je vais refaire ce type de travail de bandes (j'en ai une grosse boîte pleine) qui m'a bien amusée.

5 commentaires:

  1. Jolie façon d'utiliser les restes de tissus !

    RépondreSupprimer
  2. L'art et la manière d'accommoder les restes ! Superbe !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup!!! Comment vider une boite à bandes en faisant du beau et en s'amusant;-) Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  4. Tu fais des merveilles avec tes chutes de tissu ! tu dis que tu t'es bien amusée, je te crois, mais ça me semble très technique

    RépondreSupprimer
  5. Un beau set qui ne va pas rester seul... Quand on aime on compte pas.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage