dimanche 25 juillet 2021

Défi de Noël - juillet

J'ai commencé par broder une "bannière" d'anges sur une toile de lin beige de récupération, découpée dans un pantalon usé.

Tous les appliqués sont récupérés dans des lingettes anti-décoloration sorties de mon lave-linge.

Les broderies, sauf celles des visages, sont toutes effectuées avec du fil "étoiles" de DMC.

Pour ce nouvel opus des préparatifs de Noël tout au long de l'année, je reviens aux fondamentaux, c'est-à-dire au pochon. J'ai laissé tomber le lamé or pour une très fine toile grise à fines rayures blanches., doublée avec le même tissu. Le pochon est resserré par un ruban retenu par deux perles "maison" confectionnées il y a déjà quelques années.


Mes copines Lala et Caliméro (un billet chacune sur le même blog) , Evelyne et Christine travaillent sans relâche pour préparer Noël hors de la bousculade des dernières semaines. Je vous gage qu'une visite sur leur blog vous fera découvrir des merveilles. Je ne suis pas dans le secret de l'Atelier du Père Nono, mais depuis des années, je n'ai jamais été déçue par leur surprise mensuelle.

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce sac! Tu es la rêve de la récup!

    RépondreSupprimer
  2. Quels jolis visages d'anges ! La tulipe a raison, tu es la reine de la récup, transformer des lingettes en ange, quelle imagination ... Je me répète, mais tant pis, je le fais avec plaisir : j'admire !

    RépondreSupprimer
  3. Il sont vraiment mignons tes anges!!

    RépondreSupprimer
  4. Et ben voilà t'étais encore dans les spams. Je n'arrive pas à changer cela, vous êtes 3 blogs comme cela et je ne sais pas pourquoi tout d'un coup ça a changé. Bon bref, j'ai eu plaisir à découvrir ta proposition de ce mois-ci. Encore une excellente idée les lingettes anti-décolorations, vraiment rien ne se perd, j'adore.

    RépondreSupprimer
  5. Alors là, pour une super idée récup, c'est une super idée récup. Le résultat est bluffant, jusqu'à la finition avec tes perles fait main.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage