lundi 19 juillet 2021

livre textile souvenir 11

 On arrive aux dernières pages du livre textile.

Tout n'est pas toujours rose, il arrive que les petites filles boudent, s'énervent, voire piquent de grosses colères, même à 2 mois, oui, oui, même si jeune.
Sur un fond à petits pois rouges ou rouge étoilé, en rouge très rouge, les symboles de la colère. Les quatre "parenthèses" qui encadrent une des photos symbolisent l'émoticône de la colère (j'ai découvert ça en faisant des recherches).


Des galons, des boutons, du croquet, des points de broderie, un brad nuage,


une broche pour calmer le jeu et enfin tout s'explique. Ben oui, ce sont les gens, toujours les gens qui empêchent de rester sereine.


Heureusement, des jours heureux rétablissent l'équilibre.
Un PACS sur fond de 💕💕💕 parce que le rouge est aussi la couleur de l'amour,

 


et un mariage champêtre au milieu des fleurs et des moutons.

Beaucoup de broderie sur cette page.


Et enfin une dernière page pour le verso de celle présentée ci-dessus où j'ai posé des photos de promenades et des oiseaux sur fond de tissu d'Odile Bailloeul.


Dans la brouette du nain du jardin des grands parents, j'ai imaginé que des œufs de Pâques pouvaient être cachés. Séance de "tatouage" au henné à Marrakech et main de fatma pour la suggérer.


Cette dernière page brodée puis cousue, des oeillets ont été posés en guise de boutonnières pour relier toutes les pages à l'aide d'un petit lacet. Pour voir ou revoir le livre textile dans son ensemble, il faut revenir à mon billet du 14 juin.

Puisque cette grande série se termine, je voulais vous remercier, vous toutes mes lectrices, pour vos commentaires enthousiastes et indulgents, ceux sur ce livre textile dans lequel j'ai mis beaucoup de cœur et ceux sur mes autres billets publiés au fil du temps.

7 commentaires:

  1. Une deniere question... quelles sont ses dimensions ? Il doit être sacrément épais.. rangé dans une petite boîte sur mesure ?
    Et puis hop une autre : c'est un ouvrage que tu avais prévu depuis longtemps, du moins tu y pensais pour regrouper autant de petits charms de petites choses à coller... Je sais ton stock grand, que tu gardes des petites choses qui pourront servir mais la, il en a fallu de la matière.. ..
    Enfin, je ne peux que te répéter mon admiration tellement il est magnifique et emprunt d'amour ce livre !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique! Quel beau cadeau. J'aime particulièrement cette page sur la colère. La colère est une émotion comme les autres qu'il est bon d'exprimer. Malheureusement, on associe souvent colère et violence. Bonne semaine :-)

    RépondreSupprimer
  3. Très rigolo la page colère et sa citation.Une jeune fille avec du caractère donc. Mais que serait la vie sans l'amour avec un grand A. Ce livre en est le résultat. un grand BRAVO.

    RépondreSupprimer
  4. Un feu d'artifice pour terminer! Une belle déclaration d'amour à cette jeune femme de caractère....

    RépondreSupprimer
  5. Ça m’amuse beaucoup ce passage sur la colère!! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Encore une fois, un grand bravo pour ce magnifique album, tout en images, en broderies, en souvenirs, d'enfance ou récents, en voyages ! Merci de l'avoir partagé !

    RépondreSupprimer
  7. Une merveille à conserver toute sa vie. Rouge = couleur de l'émotion, et ton ouvrage en déborde.
    Merci pour avoir partagé avec nous un peu de votre vie de famille.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage