lundi 16 novembre 2020

Sur ma Remington portative...

... j'espère vous avoir mis cet air de Gainsbourg en tête 😈, il m'accompagne sur mon nouvel en cours. Je n'abandonne décidément pas les petites croix. Un modèle du numéro d'automne de Marie-Claire Idées m'a fait de l'oeil.

Après deux échevettes de mouliné noir DMC n° 310, je n'en suis qu'à ce stade :

Il faut que je me réapprovisionne en fil sans tarder pour continuer à avancer cet ouvrage brodé en 2 fils sur une étamine de coton écrue.

Pour le clin d'oeil, la Remington en cours de broderie photographiée sur une... Underwood ancienne. Ben nan, la copie n'est pas conforme, mais l'idée y est. 😉

5 commentaires:

  1. Une future housse pour la vieille machine retraitée ???
    Decidement on trouve tout sur les Marie Claire Idées....

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai une Underwood, mais pas aussi ancienne, c'est une portative. Ah les joies des carbones, de l'effaceur, quand on faisait une faute de frappe, et quand le doigt appuyait sur 2 touches en même temps. Mais j'ai envie de dire c'était le bon temps !!! J'ai hâte de voir le résultat, mais peut-on encore s'approvisionner en fils, en tout cas pas nous ici. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois, beau et utile! bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Super idée. Remimgton ou underwood c'est l'objet qui fait rêver à de grands écrivains américians comme Hemingway ...

    RépondreSupprimer
  5. Original comme motif ! Ah, séquence souvenirs souvenirs ...

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage