jeudi 19 novembre 2020

Petite boîte très plate 4

Pour mettre mes pinceaux à l'abri de la poussière, j'ai recyclé un écrin à couverts à salade en corne et métal argenté (les couverts, pas l'écrin). Après avoir déshabillé l'intérieur des tissus de velours et de satin, j'en ai peint l'extérieur et molletonné et retapissé le dedans de tissus de mon stock.

Le dessus a été orné d'une broderie 

 

dont le motif a été trouvé dans cet ouvrage offert par une amie.


Broderie au point de tige, point de feston, point de nœud et surtout passé plat avec divers fils moulinés nuancés sur toile damassée récupérée dans une nappe.

J'ai monté la broderie sur une cartonnette molletonnée collée sur le dessus de la boîte et entourée d'un croquet vert.

Les quatre boîtes ensemble :

Elles ne sont pas assorties, mais peu importe, les trois plus petites d'entre elles ont déjà leur place dans un tiroir.

7 commentaires:

  1. Elles sont magnifiques ces boîtes ! C'est dommage de les cacher dans un tiroir...

    RépondreSupprimer
  2. Joli Brodi bidouillage ... ! Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Une magnifique collection de boites aux couvercles brodés

    RépondreSupprimer
  4. Oh la jolie famille de boites. N'essaie pas de faire croire que tu n'aimes pas les fleurs, personne ne voudra te croire.

    RépondreSupprimer
  5. Nous savons depuis longtemps que tu es une artiste ! Les couleurs sont parfaitement coordonnées et les fleurs sont bien jolies

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage