lundi 23 novembre 2020

Saveur des champs - finition

Cette broderie (modèle Marie Suarez) attendait depuis presque deux ans que je lui apporte une finition. J'ai fini par prendre mon courage à deux mains et par en couvrir une petite pochette en carton où j'ai pu ranger un peu de papier à lettres et quelques enveloppes.

Collage au double-face et à la colle blanche en bâton sur couche de molleton.
Dos en lin bleu ciel, doublure en cotonnade bleu clair et galon fleuri.
 
J'ai même peint le côté du soufflet,
la boîte était rouge à l'origine

Les finitions ne sont pas parfaites, mais à ma décharge, la forme de la pochette n'était pas facile à recouvrir et je n'ai pas voulu démonter l'élastique qui la tient fermée.

9 commentaires:

  1. J’aime beaucoup ta finition.et de plus cet objet te sera bien utile. Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'était dommage en effet de la laisser dans un placard. Juste comme tu dis l'élastique qui n'enjolive pas, mais parfois pas facile de faire autrement. Et sinon tu en as encore beaucoup des belles choses cachées ?

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette nouvelle broderie! et chapeau pour les finitions, ça n'a pas dû être bien facile...

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ta jolie finition ... !
    Juste une petite remarque ... (j'espère tu ne le prendras pas mal ) ...personnellement j'aurais opté pour "une fermeture avec des aimants ou un ruban à nouer plutôt qu'un élastique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci, Luce. Je n'ai pas modifié le système de fermeture qui était déjà en place sur la "boîte" que j'ai utilisée. Mais l'idée du ruban à nouer est bonne, je vais voir si je peux en poser un sans avoir à redéfaire mon montage.

      Supprimer
  5. C'est frais et printanier ... J' adooore !

    RépondreSupprimer
  6. C'est superbe ! Très joli travail d'ensemble et le motif de la broderie va très bien avec votre joli jardin.

    RépondreSupprimer
  7. Pas parfaites, les finitions ? Il n'y paraît rien sur les photos. C'est un travail léché et le résultat est très beau, chapeau !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage