jeudi 29 octobre 2020

Soin du linge 6 - tri du linge 4

Une dernière étiquette pour aider au tri du linge avant lavage, brodée avec du mouliné DMC 4522 sur la même toile verte 11 fils.
Appliqué sur une toile de lin teinte en violet assez foncé. 
J'ai utilisé une superposition de deux petits meubles à tiroirs en grillage du grand suédois et mes petits montages servent de rideaux comme vous le voyez ci-dessous.
J'ai puisé dans mon stock de tissus teints pour les petits rideaux, ce qui explique qu'ils soient tous différents, mais assortis aux fils (de mon stock, eux aussi) utilisés pour le lettrage.
En voyant les photos, j'envisageais de cacher aussi le côté visible des tiroirs si je trouvais un morceau de tissu assorti assez grand dans mes soutes. Mais finalement, je trouve pratique de voir le volume du linge en attente sans avoir à ouvrir les tiroirs.
Il me manque encore l'étiquetage du panier à linge de maison, mais j'ai presque épuisé le stock de toile à broder verte (il s'agissait de chutes sous forme de larges bandes, c'est pour les exploiter au mieux que je me retrouve avec des étiquettes aux formats différents).

11 commentaires:

  1. Vraiment je suis admirative. Tout est joli et si pratique ! Je suis celle qui rêve de tout bien organiser et ranger dans la vie ! Mais il est tard de changer pour moi. Merci pour tous les articles de votre blog. Belle journée. Teechou

    RépondreSupprimer
  2. Je rêverai d'avoir une buanderie aussi bien rangée.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle organisation. Tes petits rideaux sont superbes! J'ai un quilt dans ma lingerie et c'est agréable. Tu vas savourer tes rideaux à chaque fois que tu iras t'occuper du linge!

    RépondreSupprimer
  4. Mêmes les rugueuses serpillières seront joliment étiquetées !

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment très classe cette buanderie.. pratique et si jolies ces couleurs

    RépondreSupprimer
  6. C'est drôlement pratique et joli, quelle organisation !

    RépondreSupprimer
  7. une buanderie bien rangée bien équipée

    RépondreSupprimer
  8. Voici du linge bien gâté ! de l'élégance et de jolies couleurs dans une pièce qui en est souvent dépourvue !

    RépondreSupprimer
  9. C'est une super idée d'organisation, trop top ! Je trouve que c'est bien de voir le niveau de la pile de linge, ça permet d'anticiper la date de lessive. Je trouve très bien que les rideaux et les étiquettes soient de tailles et couleurs différentes, ça leur donne un petit truc en plus.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage