jeudi 22 octobre 2020

Petite boîte très étroite 1

Une petite boîte de macarons revisitée. J'ai conservée le papier rose qui couvrait le bas de la boîte, mais après en avoir peint le couvercle du même vert que les boîtes rondes, je l'ai ornée d'une broderie . C'est le détail d'un modèle de Marie-Pierre Théus paru dans "broderie créative - Mains et Merveilles n° 39 de l'été 2011 que j'ai reproduit à l'aide de fils moulinés sur un faux-uni d'un vert assez soutenu (le même que pour la petite boîte ronde).
Détails des broderies :
Une bordure de croquet a été insérée entre la broderie et le dessus de la boîte et une dentelle rose entoure le côté du couvercle.
Dans cette boîte, je range les crayons et stylos qui me servent à reproduire des motifs sur les tissus.
D'autres boîtes redécorées à venir...

10 commentaires:

  1. Elles est magnifique... j'ai décidé de m'inspirer de tes boîtes pour ne faire que les couvercles. Pas envie de trop de cartonnage en ce moment et c'est une chouette finition... Je prévois une boîte ronde pour utiliser le sal de noël du chat dans l'aiguille. Reste à la trouver...

    RépondreSupprimer
  2. Mais que c'est beau, toujours très inspirée Chantal. Toujours admirative. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette boite décorée à ta façon! Coup de coeur pour la broderie! Belle fin de semaine :-)

    RépondreSupprimer
  4. Une excellente idée. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. En voilà une belle petite boite customisée !!!

    RépondreSupprimer
  6. Lindo y útil. El bordado es una joya. Saludos y felicidad.

    RépondreSupprimer
  7. En admirant la boîte étroite n°2, je me suis aperçue que j'avais raté la boîte n° 1 ! elle est très réussie aussi, j'aime beaucoup ces petites fleurs !

    RépondreSupprimer
  8. Conclusion, il faut racheter des macarons pour continuer à faire de jolies boites, celle-ci aussi est très réussie.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage