lundi 30 décembre 2019

cahier d'exercices - huitème page

Ah ! cette fameuse page 8 que je n'avais pas présentée dans les délais prescrits. Il s'agissait de faire des exercices de crochet. La technique ne présente pas de vraies difficultés, j'avais appris le crochet toute jeune avec une de mes grands-mère avant même d'apprendre le tricot. Mais désormais, je ne peux plus crocheter qu'avec de grandes difficultés, par étapes d'une dizaine de minutes, pas plus, sous peine de crampes atroces dans la main gauche.
Mais trêve de plaintes, je ne suis pas venue pour ça, mais pour vous montrer mes petits exercices que, pour les raisons exposées plus haut, j'ai limités à une seule page. Je me suis contentée de petites bandes présentant les points basiques et surmontées de bordures à picots ou festonnées.
J'ai commencé par des mailles serrées de différents types, selon la façon dont elles sont raccrochées au rang précédent, y ai inséré une boutonnière, puis fini par des demi-brides juste avant la bordure de picots.
La deuxième bande est composée de brides, doubles brides et triples brides et terminée par une bordure festonnée.
Le troisième est un exercice de filet au crochet animé par un coeur et festonné dans le haut.
La dernière bande présente des points coquilles. Festons serrés en bas, myosotis en haut et une bordure à picots pour finir.
La page terminée, sans fioritures, j'étais contente de m'en débarrasser.
Le dernier exercice que propose Sylvaine est basé sur les smocks et les fronces. Oh la la ! C'est mon dernier mot.
Enfin presque. Je vous conseille d'aller faire un petit tour dans la galerie de Sylvaine qui montre les exercices de mes condisciples et sur son blog où elle présente ses propres travaux ainsi que ceux de sa comparse. A ne rater sous aucun prétexte : "eye candies" à gogo !

3 commentaires:

  1. Joli travail, c'est dommage que le crochet te fasse souffrir...

    RépondreSupprimer
  2. Tu t'en es bien sortie ! Effectivement, si le crochet te fait souffrir, il est préférable de ne pas insister. C'est une belle aventure que ce cahier, bravo !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage