dimanche 22 décembre 2019

cahier d'exercices - neuvième page

Je suis un peu nulle ūüėē, je vous montre mon neuvi√®me exercice avant le huiti√®me dont j'ai un peu de mal √† venir √† bout bien que j'ai d√©cid√© de le raccourcir.
Il s'agissait cette fois de plancher sur la tapisserie. J'ai commenc√© par faire des recherches dans ma biblioth√®que et voici o√Ļ j'ai trouv√© des mod√®les de points.
Je me suis donc lanc√©e sur de la toile P√©n√©lope dont il me restait un bout d'une √©poque tr√®s lointaine o√Ļ j'avais reproduit sur canevas un mod√®le trouv√© dans un 100 Id√©es. Cette toile n'est pas adapt√©e √† tous les points que j'ai test√©s, mais tant pis, c'est tout ce que j'avais de disponible. Voici donc les 8 points qui s'ins√©reront dans la double page de mon album d√©di√© √† cet exercice propos√© par Sylvaine. D'abord 4 points lanc√©s, ensuite 4 points crois√©s.
demi-point et point de Bargello
point hongrois puis point sans nom
point de fougère et point de briques
point de tweed et point d'anémones
Et voici comment j'ai organis√© mes pages avec un petit bout de la toile coll√© au milieu et beaucoup de washi tape pour cacher la mis√®re de cet album qui est un peu ab√ģm√©.
Page de droite
 Page de gauche
 Et l'ensemble de la double page.
Je vous montre ma huitième page très vite, du moins j'espère...

5 commentaires:

  1. De jolis exercices de tapisserie!ayant brod√© et d√©cor√© pour No√ęl ma page reprises et raccommodages n'est pas termin√©e...belle journ√©e!bisous josie

    RépondreSupprimer
  2. Il est vrai que ces points de tapisserie sont un peu passer aux oubliettes. Cela me fait ressortir de beaux souvenirs d'avec ma grand mère.
    Ce livre sera une merveille.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour cet ouvrage et l'originalité du montage de présentation . J'ai un ancien album photo vide et tu m'as donné une idée . Je ne sais pas quand je passerai à l'acte, mais j'aime découvrir de belles idées . Bises .

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont tr√®s bien fait tous ces points de tapisserie, c'est joli et toujours bien mis en page dans ce petit album d'antan. Je trouve ton travail admirable vraiment. A bient√īt pour le 8e et le dernier pour les smocks. Bonne fin d'ann√©e....

    RépondreSupprimer
  5. Un peu nulle ? j'ai failli tomber de ma chaise en lisant ça... Quand je vois une toile pour canevas, je n'imagine pas une telle variété de points, merci pour ces photos et bravo pour ces pages !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage