jeudi 5 décembre 2019

Couronne d'hiver

J'ai décidé de broder chaque trimestre la couronne correspondant à la saison en cours de cette série proposée par Marie-Claire Idées. Après celle d'automne que vous avez pu voir ici, voici donc ma couronne d'hiver issue du numéro de décembre 2008 de MCI.
 Du ruban, de la "tricotine", des perles, des sequins, des fils perlés et moulinés...
 pour figurer houx, ellébores, baies, branchages et autres fleurettes
Et la voilà qui a remplacé celle de la saison précédente sur le mur de pierre de notre séjour.
Avec ces couleurs, la couronne évoque vraiment Noël. C'est ma faute, j'ai rajouté sans réfléchir beaucoup de rouge au modèle initial qui présentait des ellébores blancs. Je ne crois pas qu'elle pourra rester en place en janvier et février. Il faut que je réfléchisse rapidement à une solution de remplacement.

6 commentaires:

  1. elle est très jolie colorée comme çà

    RépondreSupprimer
  2. Une merveille ces couronnes. Je loue encore une fois ton savoir faire.

    RépondreSupprimer
  3. Trop belle , cette couronne !

    RépondreSupprimer
  4. elle est vraiment belle ainsi!toute l'année,des fleurs rouges fleurissent!est-ce le bon argument pour qu'elle reste sur ton mur jusqu'en février!josie

    RépondreSupprimer
  5. Tu sais que j'aime tes broderies, mais là je suis épatée ! Elle est merveilleuse, je pense qu'elle mérite de rester sur ton mur.

    RépondreSupprimer
  6. Allez, je le dis : c'est trop, trop beau ! Les poinsettias restent fleuris en janvier et, selon la tradition, on ne range la crèche qu'à la Chandeleur. Donc, cette superbe couronne peut, mérite de rester bien en vue ! Bravoooo !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage