jeudi 17 octobre 2019

Couronne d'automne

C'est un modèle d'un Marie Claire Idées de l'automne 2009 qui m'a toujours fait de l'oeil, mais à l'époque je n'avais pas eu le courage de me lancer dans la broderie au ruban. Surtout que les explications de la revue sont pour le moins succinctes, voire même tronquées. Désormais, je me sens plus à l'aise, alors j'ai décidé d'oser.
La couronne présente des fruits, fleurs et feuillages de saison.
Aigrettes de clématites des haies,
 chrysanthèmes,
pâquerettes, baies diverses, mûres,
feuillages colorés.
J'ai monté la broderie sur un disque de carton-plume, je l'ai doublée d'un tissu de mon stock tendu sur un carton. Les deux parties ont été assemblées par un surjet et un petit anneau a été fixé pour l'accrochage.
Je n'ai plus qu'à lui trouver un mur qui l'acceptera.
Il y a un modèle par trimestre, je suis tentée de les broder tous au fil des saisons... si je ne me laisse pas happer par d'autres envies 😏😉

12 commentaires:

  1. Oh, c'est super joli ! J'aime beaucoup les perles qui ressemblent à du cynorrhodon. Je suis d'accord avec toi, leurs explications sont souvent mal faites. Je pense qu'elles sont écrites pour des gens qui savent déjà faire... Mais les modèles sont chouettes !

    RépondreSupprimer
  2. Danièle HANOTTE17 octobre 2019 à 12:00

    hoo c'est très très beau!!

    RépondreSupprimer
  3. Très beau et plein de techniques et d'imagination qui te correspondent bien

    RépondreSupprimer
  4. Superbe! Réussite totale. Bises

    RépondreSupprimer
  5. très sympa,j'aime beaucoup le fait d'ajouter des perles

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment très joli, le rendu est sympathique. Lucie

    RépondreSupprimer
  7. Superbe! j'attends les trois autres saisons

    RépondreSupprimer
  8. Ce sera dommage de ne pas continuer après cette première vraiment sublime.

    RépondreSupprimer
  9. J'avais laissé passer cet article pffff
    C'est superbe et comme j’aime beaucoup les perles je ne peux que dire que c'est super joli
    Bravo comme d'habitude. Je vais aller donner mon commentaire sur les oiseaux une autre passion.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  10. Tu es à fond dans la thématique de l'automne, j'adore les aigrettes !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage