vendredi 25 octobre 2019

Défi du 25 (octobre)

Noël approche et je crois que je serai prête cette année encore, sans stress, parce que j'y ai travaillé tout au long de l'année.
Par exemple, avec ce Père Noël russe (modèle repéré dans "les broderies de Marie" n°5) dont j'ai brodé le devant qui avait été assemblé le mois dernier. J'ai commencé par broder la jupe en patchwork à l'aide de fils métallisés et de perles.
détails
 
 
 Puis j'ai ajouté un galon de velours jaune rebrodé le long du manteau
Le galon sera prolongé sur le dos et sur l'autre côté du devant quand les pièces seront assemblées pour éviter de mauvais raccords de broderie.
Et voilà ! Le devant est presque terminé. Le dos sera vite fait, il ne comporte que peu de broderies.
Et mes comparses ? Sont-elles presque prêtes pour Noël ? Je vous engage à aller voir ce qu'elles ont confectionné ce mois-ci. Un petit tour chez Christine, Lala et Caliméro , Evelyne  et Viviane/Constelacion devrait vous régaler les yeux et peut-être même vous donner des idées pour vos propres petits projets pour les fêtes.

7 commentaires:

  1. un joli travail de patch rebrodé comme j'aime!bravo!bisous josie

    RépondreSupprimer
  2. Il est trop beau ce Père Noël ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Toujours aussi chic et raffiné!!

    RépondreSupprimer
  4. joli père Noël,j'aime les fils métallisées,çà va briller!

    RépondreSupprimer
  5. Un Père Noël magnifique, tellement chic, bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Ce père Noël est somptueux enveloppé dans ces belles étoffes colorées et richement brodées.J'adore

    RépondreSupprimer
  7. Très, très élégant, j'aime beaucoup les petits points et l'ajout de perles.
    Cali

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage