vendredi 4 janvier 2019

Quelques cartes de voeux

que j'ai confectionnées cette année (à partir de motifs "un chat dans l'aiguille" trouvés dans "les broderies de Marie n° 5", décembre 2017).
celle-ci, je vous en avais déjà montré le motif il y a quelques mois
 
 
Assez peu, je le reconnais, mais il me reste quelques cartes des années précédentes.

QUELQUES OBJECTIFS POUR CETTE ANNEE 2019

o ORGANISER

- je reprends le défi du 25 qui me permettra de préparer Noël tout le long de l'année. Qui m'accompagne ?
- installée désormais pour de bon dans ce qui n'était qu'une maison de vacances, je travaille à la rendre plus rationnelle, plus agréable à vivre aussi. Sans oublier mon atelier qui, à la faveur d'un agrandissement de la maison et de ce fait de changements de circulation, a déménagé dans une pièce sous les toits pas commode à aménager.

o MOINS GAPSILLER

- recycler, upcycler mobilier, textiles, ...
- utiliser en priorité les stocks (tissus, fournitures diverses). Pour être honnête, j'ai largement de quoi faire ;o)
- puiser les idées, les modèles dans le stock de fiches, livres et revues que je n'ai pas beaucoup exploités jusque là.

o PROJETS

- le défi du 25 comme indiqué plus haut
- le projet de Sylvaine : "le calendrier de l'après 2019"


... et me laisser porter par les envies, au fil du temps.
Joli programme, non ?

10 commentaires:

  1. Je n'ai pas la patience des brodeuses pour me tenir à de bonnes résolutions. Tes cartes sont magnifiques

    RépondreSupprimer
  2. Très très belles cartes !!
    Quant aux résolutions, elles me paraissent raisonnables, peut-être parce qu'elles sont juste un copié/collé des miennes et certainement d'autres passionnées d'aiguilles. A suivre donc !!!
    Douce journée.

    RépondreSupprimer
  3. superbes cartes,je les aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Que de bonnes intentions. Bon je vais essayer de te rejoindre pour le projet du 25. Et du coup je suis allée fureter du côté du blog de Sylvaine et son projet me tente bien. Bon on va voir car je fais aussi la dentelle qui me prend beaucoup de temps. L'hiver ça va, mais l'été c'est plus difficile avec le jardin qui prend beaucoup d'énergie. Merci pour ton billet et encore bravo et bonne année 2019 pleines de créations.

    RépondreSupprimer
  5. Jolies cartes et belles résolutions. A part le défi du 25 mes résolutions ressemblent aux tiennes !

    RépondreSupprimer
  6. Tes cartes sont bien jolies, et tes résolutions si raisonnables que tu devrais pouvoir t'y tenir...

    RépondreSupprimer
  7. Ah ah… Je vais essayer de rester dans la course pour le défi du 25 mais il faut que je m'y prépare un peu mieux. Tes cartes sont super ! Je voudrais avoir ta détermination mais je suis faible… C'est bien de se laisser porter par ses envies au fil du temps aussi (à condition de ne pas être EMportée par un tourbillon d'envies…)

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont très belles, ton père Noël me plait beaucoup! Je vais essayer de tenir aussi les rendez-v ous du 25. Bon courage pour le reste.

    RépondreSupprimer
  9. je te souhaite une bonne et belle année, que tous tes souhaits se réalisent

    RépondreSupprimer
  10. Pfiou, que de jolies cartes !Oh, comment ça, tu as du stock ? Peut-être mieux des petites choses classées dans la rubrique "ça peut toujours servir" ? Non, ben oups, j'avoue, j'en ai et pas mal en plus. Limite la honte.
    Pour le défi du 25, j'en suis, en fait j'ai commencé un petit truc machin. Alors à tout bientôt.
    Calimero

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage