jeudi 11 octobre 2018

Sampler 37

Pour répondre à Poussine qui s'interroge sur la provenance des motifs que j'utilise pour les samplers fleuris, je les repère ici ou là sur Pinterest lors de mes balades (dans des tableaux "broderie" ou "motifs") et télécharge ceux que je pense pouvoir utiliser un jour.
C'est curieux, pendant que je brodais ce petit sampler, il avait pour moi un air de déjà vu.
point de chausson vertical un peu espacé avec 3 fils de mouliné

Et pour cause, j'avais déjà brodé ce motif quelque temps auparavant, mais différemment.
A suivre...

7 commentaires:

  1. C'est joli ce point, ça rend bien. On voit bien là la brodeuse aguerrie aux différentes techniques
    Moi je trouve des idées de Mandala dans les cahiers à colorier
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. toujours aussi beau;je vais aussi sur pinterest mais il y a tellement de choses que je ne sais plus quoi choisir!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée ce point de chausson vertical! j'admire aussi le tissu de fond.

    RépondreSupprimer
  4. Des fleurs sur des feuilles, c'est bien joli et tellement bien fait !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup tes interprétations florales. Le point de chausson en matière de tige, c'est génial !

    RépondreSupprimer
  6. Les feuilles volent (presque) la vedette aux fleurs, ce n'est que justice...

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage