lundi 8 octobre 2018

Olivier (1)

Où je reviens aux petites croix.  Je ne pensais pas refaire un jour une broderie au point compté de cette taille, mais l'envie était trop forte. Au point même que j'ai teint ma toile parce que la couleur souhaitée n'est plus à la mode et que Zweigart ne la propose plus en ce moment. J'avais acheté (il y a longtemps, très longtemps...) la toile qui allait bien (parce que c'est un vieux projet), mais je ne l'avais pas réservée et en avais prélevé un morceau pour une autre petite réalisation.
Deux essais de teinture, aucun qui me convienne vraiment, mais j'ai tout de même pris une décision en posant les fils dessus et en choisissant le meilleur contraste.

C'est un modèle d'Edith Mézard paru dans un MCI il y a de nombreuses années. Pour une meilleure lecture, j'ai colorié la grille. En effet, les symboles sont dessinés à la main et ils ne sont pas aussi lisibles que s'ils étaient imprimés. 

J'ai perdu l'habitude de suivre des grilles aussi touffues (Christine, j'admire encore plus ta persévérance sur la grille d'Orbis Pictura 👍) et je rame un peu pour ne pas perdre le fil. Mais vaille que vaille, le projet est bien entamé.

9 commentaires:

  1. la couleur de la teinture paraît magnifique et quel courage toutes ces petites croix !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Le final semble bien prometteur. L’olivier Est un si bel arbre. Cette couleur lui donne un « teint » superbe.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, super joli ce début. Allez, on ne lâche plus l'aiguille à petites croix, ce serait vraiment dommage.

    RépondreSupprimer
  4. Cela est déjà bien beau ! J'ai hâte de voir la suite !

    RépondreSupprimer
  5. çà va être superbe,çà doit être dur de faire les petites croix sur ce fond,chapeau

    RépondreSupprimer
  6. Je rame aussi beaucoup si ça peut te consoler....mais cet arbre va être bien beau sur ce fond. Courage!!

    RépondreSupprimer
  7. Héhé, un retour aux petites croix ! tu as bien fait de céder à ton envie, la couleur de la toile met vraiment en valeur cet arbre. Un beau projet qui va sûrement progresser à grands pas ...

    RépondreSupprimer
  8. Et tu sais déjà ce que cette broderie au long cours est appelée à devenir ?

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage